L1 - Le Stade Brestois s'impose sur le fil face à Reims (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Le Stade Brestois s'impose sur le fil face à Reims (analyse)
Brest a battu Reims (1-0). 3E JOURNéE L1

Au terme d'un match peu emballant, Gaëtan Charbonnier a délivré le Stade Brestois 29 dans les derniers instants face à Reims (1-0) lors de la 3ème journée de Ligue 1. Les Bretons obtiennent ainsi leur première victoire de la saison.

Ligue 1 - 3e Journée

Brest
1 - 00 - 0 Reims
G. Charbonnier 86'

LE FAIT DU MATCH

Un éclair dans l'ennui. Dans cette rencontre faible en occasions franches (4 tirs cadrés pour Brest, 2 pour Reims), tout indiquait que les deux équipes se quitteraient sur un score nul et vierge. Mais dans les dernières minutes, un éclair nommé Charbonnier est venu faire la différence. Face à son ancien club, l'attaquant brestois, malheureux jusqu'ici cette saison, a inscrit un but de renard pour offrir à son équipe sa première victoire de la saison.

LE BUT

1-0 (87e) : Charbonnier délivre Brest ! Sur le côté droit, le capitaine Autret déborde et s'applique sur son centre. D'une tête plongeante, Charbonnier coupe à peine le ballon et parvient à tromper Rajkovic ! Il débloque son compteur but par la même occasion.

L'HOMME DU MATCH

G. Charbonnier (Brest). Actif sur le front de l'attaque, l'attaquant brestois, mué jusqu'à ce soir, a vu ses efforts récompensés. Surtout, son but dans les derniers instants décide du sort du match et permet à Brest de prendre les trois points.

LES CONSEQUENCES

Tenu en échec lors de ses deux premiers matchs, le Stade Brestois décroche ce soir une victoire sur le fil face à Reims. Peu inquiétés défensivement, les Bretons sont parvenus à forcer le verrou rémois qui n'avait jamais cédé jusqu'à présent. Le promu se place au 5ème rang avec 5 points. De son côté également, Reims n'a pas proposé grand chose dans le secteur offensif et enchaîne un second match de rang sans inscrire de but. L'équipe de David Guion est 7ème avant de recevoir le LOSC lors du prochain match.