à la une
Mercredi 23 Septembre

L1 - Le Stade Rennais réalise la passe de trois, Angers aussi... (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Le Stade Rennais réalise la passe de trois, Angers aussi... (résumé)
Le Stade Rennais FC s'est imposé face au SCO Angers (2-1), ce samedi soir en Ligue 1. 17E JOURNéE L1

Ce samedi soir, devant ses supporters du Roazhon Park, le Stade Rennais FC a pris le meilleur sur le SCO Angers (2-1), dans le cadre de la 17ème journée de Ligue 1. M'Baye Niang, auteur d'un doublé, permet aux Rouge-et-Noir de poursuivre leur belle série (3 victoires de rang). Les Angevins, eux, connaissent une dynamique inverse (3 défaites d'affilée).

Ligue 1 - 17e Journée

Rennes
2 - 11 - 0 Angers
Mbaye Niang 24'
Mbaye Niang 80'
93' R. Alioui

Malgré une pelouse de mauvaise qualité, la partie démarrait sur les chapeaux de roue. Sur un bon centre déployé par Thomas Mangani, Angelo Fulgini s'arrachait pour placer du bout du pied une reprise croisée qui terminait sa course sur le poteau d'Édouard Mendy (3ème). Passé tout proche de la correctionnelle, le Stade Rennais avait du mal à entrer dans son match, copieusement gêné par la belle organisation angevine. Pourtant, contre le cours du jeu, les Bretons parvenaient à ouvrir la marque. Parfaitement servi dans le couloir par une déviation de la tête signée M'Baye Niang, Raphinha, après un beau numéro individuel, retrouvait son coéquipier de l'attaque dans la surface. L'ancien joueur du Torino n'avait alors plus qu'à conclure du pied gauche (1-0, 24ème). Passés devant au tableau d'affichage, les protégés de Julien Stéphan affichaient ensuite plus de maîtrise et regagnaient les vestiaires en tête.

Après la pause, la partie reprenait sur un tempo sensiblement identique avec un Stade Rennais globalement maître de son sujet et relativement peu inquiété par des Angevins certes volontaires mais en manque d'idée sur le plan offensif. Les minutes défilaient et les Rouge-et-Noir, à l'usure et avec l'aide de la VAR, réalisaient finalement le break. Sur un nouveau déboulé dans son couloir, Raphinha offrait le doublé à M'Baye Niang, buteur du plat du pied droit dans une cage vide (2-0, 80ème). La réduction du score tardive de Rachid Alioui, d'une volée du droit consécutive à un corner, s'avérait ensuite anecdotique (2-1, 90ème+3). Avec cette troisième victoire de rang en championnat, le Stade Rennais grimpe à la quatrième place du classement (27 points), à une toute petite unité du podium et du Lille OSC (28 points). Le SCO Angers, s'il n'a pas démérité, repart de Bretagne avec une nouvelle défaite dans ses valises, la troisième d'affilée. Les hommes de Stéphane Moulin reculent au dixième rang, bloqués à 24 points.

L'HOMME DU MATCH

M'Baye Niang : Sorti sous les sifflets du Roazhon Park dimanche dernier lors de la victoire étriquée face à l'AS Saint-Etienne (2-1), l'avant-centre des Rouge-et-Noir a bien rectifié le tir en ce samedi soir. Avec un doublé (ses cinquième et sixième réalisations de l'exercice) et une belle activité (11 duels remportés au total), le numéro 11 rennais a fait et bien fait le travail. Mention spéciale, aussi, à Rafinha, auteur d'une partie pleine avec deux passes décisives à son crédit.