L1 - Le TFC vient à bout du DFCO (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Le TFC vient à bout du DFCO (résumé)
Le Toulouse FC s'est imposé face au Dijon FCO (1-0), ce samedi soir en Ligue 1. 2E JOURNéE L1

Après un bon nul obtenu à Brest (1-1), le Toulouse Football Club a remporté son premier succès de la saison en disposant logiquement du Dijon FCO (1-0), ce samedi soir au Stadium Municipal, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 2e Journée

Toulouse
1 - 00 - 0 Dijon
J. Makengo 54'

Dans un Stadium clairsemé, les visiteurs se montraient les premiers menaçants. À la suite d'un bon travail de Mama Baldé, Julio Tavares sollicitait Baptiste Reynet, qui répondait parfaitement présent pour éviter un départ catastrophique à son équipe (2ème). Passé proche de la correctionnelle, le TFC rentrait ensuite dans sa partie et affichait un - léger - mieux. Kelvin Amian s'essayait des 20 mètres mais ne trompait pas la vigilance du portier bourguignon (20ème). Julio Tavares lui répondait quelques minutes plus tard, sans plus de réussite (28ème). Les débats étaient équilibrés mais les deux formations peinaient à réellement se lâcher. Logiquement, les vingt-deux acteurs regagnaient les vestiaires sur un score nul et vierge. Après la pause, Benjamin Jeannot, sur deux gestes acrobatiques dont il a le secret, flirtait avec l'ouverture du score. Sur sa première tentative (46ème), Baptiste Reynet s'interposait avec brio. Sur la seconde, le cuir chatouillait le poteau droit du dernier rempart des Pitchouns, pas malheureux pour le coup (48ème).

En manque d'efficacité et de chance, le DFCO se faisait finalement punir quelques petites minutes plus tard. À la suite d’un superbe travail signé Efthymios Koulouris, Jean-Victor Makengo, d'un tri croisé du gauche limpide, faisait mouche (1-0, 54ème). Dans un temps fort, le TFC avait ensuite les ballons du break mais ni Gradel, dont la tentative était détournée par Alex Runarsson (61ème), ni Koulouris, dont la tête heurtait le poteau (65ème), ne parvenaient à donner de l'air aux Violets. Malgré ces deux belles opportunités manquées, et une dernière à mettre à l'actif du remuant Koulouris (83ème), les hommes d'Alain Casanova parvenaient à conserver ce court avantage jusqu'au coup de sifflet final. Une victoire étriquée qui permet au TFC de grimper à la 4ème place du classement (4 points), à une semaine d'un déplacement périlleux dans la Capitale. De son côté, le DFCO, qui n'a pas démérité, concède déjà sa deuxième défaite de rang de la saison et pointe au 18ème rang (0 point). Les hommes de Stéphane Jobard devront impérativement ouvrir leur compteur face à Bordeaux, samedi soir prochain.

L'HOMME DU MATCH

Baptiste Reynet : Le dernier rempart du TFC a sorti un vrai gros match face au DFCO. Auteur de six arrêts déterminants, il a grandement contribué à la première victoire de son équipe de la saison.