L.P
Suivre Loïc Poyade
|
Grâce à son duo d'attaquants, le Racing Club Strasbourg Alsace est allé s'imposer sur la pelouse du SCO Angers (0-2), ce mercredi soir lors de la 15ème journée de Ligue 1. Un succès qui confirme la montée en puissance des Bleu-et-Blanc, qui se donnent de l'air dans le bas du classement et enchaînent un quatrième match de rang sans défaite.
![]() |
0 - 20 - 0 |
Strasbourg
![]() |
77' H. Diallo 91' L. Ajorque |
Sur une pelouse du Stade Jean-Bouin gorgée d'eau et en mauvais état, les deux équipes ont eu du mal à entrer dans leur rencontre. Le premier frisson a été à mettre au crédit des Angevins, qui, au quart d'heure de jeu, sont parvenus à se montrer menaçants par l'intermédiaire de Stéphane Bahoken. Malheureusement pour le SCO, l'attaquant a trop tergiversé devant Eiji Kawashima pour ouvrir la marque (15ème). Ensuite, les vingt-deux acteurs n'ont pas montré grand chose jusqu'à la pause. Seule une frappe lointaine et hors cadre de Kenny Lala a été à signaler dans ce premier acte très terne (30ème).
Au retour des vestiaires, la partie est repartie sur les mêmes bases. Comme en première mi-temps, le SCO a dégainé le premier, sur une tête de Romain Thomas bien repoussée par Eiji Kawashima (60ème). Mais finalement, les Strasbourgeois sont parvenus à forcer la décision sur une frappe enroulée du gauche décochée depuis l'extérieur de la surface par Habib Diallo, bien servi par Ludovic Ajorque (0-1, 77ème). En fin de match, sur un décalage de ce même Habib Diallo, Ludovic Ajorque a scellé le sort de la rencontre (0-2, 90ème+1). Grâce à cette victoire, le RCSA grimpe à la 14ème place (14 points). Angers, de son côté, recule au 8ème rang (23 points).
Habib Diallo : Un but (sur son seul tir du match) et une passe décisive pour l'avant-centre du RCSA, évidemment élu homme de la rencontre. Outre son côté décisif, il a été appliqué (79% de passes réussies, 1 passe clé, 1 occasion créée).
OL PSG, LOSC et OM, Jean-Michel Aulas dézingue les cadors de la Ligue 1