L1 - Les Canaris rois de l'Atlantique (analyse et notes Nantes-Bordeaux)

Commentaire(s)
L1 - Les Canaris rois de l'Atlantique (analyse et notes Nantes-Bordeaux)
Le FC Nantes s'est logiquement imposé face aux Girondins de Bordeaux (1-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 26E JOURNéE L1

Ce dimanche après-midi, les Canaris de Nantes ont remporté le derby de l'Atlantique en disposant des Girondins de Bordeaux (1-0), dans le cadre de la 26ème journée de Ligue 1. Comme un symbole, Nicolas Pallois a inscrit l'unique but de la rencontre, dominée de la tête et des épaules par les Jaune-et-Vert.

Ligue 1 - 26ème journée
FC Nantes - FC Girondins de Bordeaux : 1-0 (0-0)
But : N.Pallois (51ème) pour le FCN.

LE FAIT DU MATCH

Nicolas Pallois, un but à la Emiliano Sala ! Le défenseur des Canaris, passé par les Marine-et-Blanc entre 2014 et 2017, s'est rappelé au bon souvenir de son ancien coéquipier et ami proche, récemment décédé. D'une magnifique reprise de volée décochée du pied gauche, digne de l'avant-centre argentin, l'axial nantais a rendu un bel hommage à l'ancien numéro 9 du FCN. LE moment émotion du match.

LE BUT

1-0 (51ème) : Nantes prend les devants ! Sur un corner frappé depuis le côté droit par Valentin Rongier, le ballon file jusqu'au second poteau. Nicolas Pallois, oublié par Aurélien Tchouaméni, réalise le geste parfait et envoie une reprise de volée puissante du pied gauche dans les filets. Benoît Costil, surpris par la tentative du joueur nantais, ne peut qu'accompagner le cuir dans son but. C'est la deuxième réalisation inscrite cette saison en Ligue 1 par Nicolas Pallois.

L'HOMME DU MATCH

Valentin Rongier (FC Nantes). Passeur décisif sur le seul but du match, le milieu de terrain et capitaine des Jaune-et-Vert a porté les siens vers un succès important et bienvenu. Omniprésent dans ce derby de l'Atlantique (4 dribbles, 2 duels aériens remportés, 4 tacles, 1 tir), il a rayonné et n'a pas raté grand chose (82% de passes réussies).

LES NOTES

Nantes : Tatarusanu (5,5) - Ié (5,5), Diego Carlos (5,5), Pallois (7), Traoré (6) - Rongier (Cap.) (7,5), Krhin (6), Touré (5) - Waris (5,5), Coulibaly (6,5), Limbombe (5,5).

Bordeaux : Costil (Cap.) (6,5) - Sabaly (6), Koundé (5), Jovanovic (6), Poundjé (5) - Otavio (6), Tchouaméni (5) - Kalu (4,5), Basic (4), De Préville (4,5) - Briand (5).

LES CONSÉQUENCES

La 100ème confrontation entre Canaris et Aquitains est nantaise ! Un succès plutôt logique au vu de la physionomie de la partie, qui permet au FCN de conforter sa 14ème place au classement, avec 30 points. Les hommes de Vahid Halilhodzic tenteront de faire fructifier ce bon résultat sur la pelouse de l'En Avant Guingamp, dimanche prochain (15 heures, Stade du Roudourou) lors de la 27ème levée.

Cinquième défaite de rang à l'extérieur pour les Marine-et-Blanc, qui n'en finissent plus de décevoir. Hormis quelques situations intéressantes et deux décisions litigieuses dans la surface nantaise, le FCGB n'a pas montré grand chose sur les bords de l'Erdre. Les protégés d'Éric Bedouet restent bloqués à la 13ème place, à 32 points. Il faudra impérativement rebondir face au MHSC, vendredi soir prochain à domicile (20h45, 27ème journée).

Photos associées