Mercato - OL : Maxwel Cornet n'a pas abandonné ses envies de départ


Maxwel Cornet réfléchit toujours à quitter l'OL.
Mercato - OL : Maxwel Cornet n'a pas abandonné ses envies de départ

Maxwel Cornet, dont le temps de jeu n'évolue pas à Lyon, confirme avoir privilégié un départ l'été dernier. Un projet que l'attaquant n'a pas totalement abandonné, à un peu plus de deux mois du mercato hivernal.

Les années se suivent et se ressemblent pour Maxwel Cornet depuis son arrivée à l'Olympique Lyonnais, il y a maintenant quatre ans. Le jeune attaquant ivoirien (22 ans), recruté au FC Metz à la fin de sa formation, n'est jamais parvenu à se faire une véritable place dans le onze de départ lyonnais et se retrouve concerné par chaque période de mercato.

L'été dernier, son départ vers Wolfsburg semblait se concrétiser, mais l'OL a finalement décidé de le conserver. À raison, puisqu'il a grandement participé au succès de prestige ramené de l'Etihad Stadium (1-2) grâce à son but et son activité débordante dans le couloir droit. "Je suis un joueur, quand il enchaîne les matchs, qui peut répéter les efforts facilement et être décisif", confie-t-il dans une interview avec Perform. "J'ai montré à City que le coach pouvait me faire confiance dans les gros matchs."

Mais son crédit auprès de Bruno Genesio n'a pas augmenté pour autant et depuis, le gaucher doit de nouveau se contenter de bouts de matchs... Avant de réétudier la possibilité d'un départ en janvier ? "Cet été, j'ai eu un mercato assez agité : il y avait des offres et une envie de départ de mon côté. Je leur ai fait comprendre, mais les dirigeants m'ont dit qu'ils comptaient sur moi", raconte Cornet, qui ne semble pas avoir abandonné l'idée de mettre les voiles. "Le plus important, c'est le temps de jeu et aujourd'hui, j'en manque. On verra dans les week-ends et les mois à venir comment ça se passera (...) Aujourd'hui, je suis à Lyon, il faut que je me concentre sur le club et on verra ensuite."

Lyon

Maxwel Cornet

OL Cornet MercatoVideos Foot