L1 - Les Crocos ont retrouvé leur mordant (résumé Nîmes-Brest)

Commentaire(s)
L1 - Les Crocos ont retrouvé leur mordant (résumé Nîmes-Brest)
Le Nîmes Olympique s'est imposé face au Stade Brestois 29 (3-0), ce samedi soir en Ligue 1. 4E JOURNéE L1

Après un bon match nul arraché à Monaco dimanche (2-2), le Nîmes Olympique a confirmé son regain de forme en s'offrant son premier succès de la saison, obtenu aux dépens du Stade Brestois 29 (3-0), ce samedi soir dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 4e Journée

Nîmes
3 - 02 - 0 Brest
Z. Ferhat 2'
T. Valls 33'
A. Denkey 90' +3

Devant leurs supporters, les Crocos réalisaient une superbe entame de match. Bien lancé sur la droite du terrain par Haris Duljevic, Zinédine Ferhat réalisait un raid personnel magnifique, terminé par une frappe gagnante du droit, qui passait entre les jambes de Gauthier Larsonneur (1-0, 2ème). Quelques petites secondes plus tard, les Gardois flirtaient avec le break mais le dernier rempart breton s'interposait sur la tentative de Sofiane Alakouch (4ème). Survoltés, les protégés de Bernard Blaquart dominaient de la tête et des épaules ce début de rencontre. D'une frappe puissante du droit, décochée des 25 mètres, Duljevic chatouillait la transversale bretonne (21ème). Puis Romain Philippoteaux caressait le poteau sur un plat du pied droit (24ème). Finalement, à force de pousser, le Nîmes Olympique était récompensé de ses efforts. Depuis l'extérieur de la surface, Théo Valls envoyait un missile du droit en pleine lucarne pour réaliser le break (2-0, 33ème). Les Brestois, dépassés dans les grandes largeurs et avertis à trois reprises, rentraient aux vestiaires la tête basse après leur plus mauvaise mi-temps de la saison.

Après la reprise, le Nîmes Olympique baissait de pied et laissait peu à peu le ballon aux Bretons. Les hommes d'Olivier Dall'Oglio en profitaient et passaient près de la réduction du score mais Irvin Cardona, sur une remise en or de Gaëtan Charbonnier, n'attrapait pas le cadre sur sa reprise (67ème). Une frayeur pour les Nîmois, qui repartaient de l'avant en fin de rencontre. Théo Valls, d'une demi-volée, faisait frissonner les Costières (82ème). Puis Zinédine Ferhat, d'une frappe violente du droit, trouvait la transversale de Gauthier Larsonneur (87ème). Finalement, Kévin Denkey, sur son premier ballon, claquait une retournée à l’entrée de la surface qui lobait le dernier rempart breton (3-0, 90ème+3). Le peuple nîmois pouvait chavirer de bonheur : son équipe a retrouvé son mordant et s'offre son tout premier succès de l'exercice. Au classement, les Crocos grimpent à la douzième place (4 points) et se déplaceront à Dijon lors de la prochaine journée. Le Stade Brestois 29, de son côté, concède son premier revers de la saison. Les Bretons pointent au dixième rang (5 points) et accueilleront le Stade Rennais après la trêve internationale.

L'HOMME DU MATCH

Zinédine Ferhat : Déjà élu homme du match à Monaco, le milieu de terrain des Crocos a remis le couvert face au promu brestois. Auteur d'une ouverture du score magnifique (2 tirs cadrés au total), il a également été très important dans le jeu (2 passes clés, 12 centres) et a flirté avec le doublé en fin de match. Mention spéciale, aussi, à Kévin Denkey. Buteur sur son tout premier ballon touché en Ligue 1 sur le Rocher, il a récidivé ce soir en s'offrant une retournée gagnante sur son premier ballon du match.