L1 - Les Crocos s'adjugent le duel des promus (analyse Reims-Nîmes)

Commentaire(s)
L1 - Les Crocos s'adjugent le duel des promus (analyse Reims-Nîmes)
Le Nîmes Olympique s'est imposé sur la pelouse du Stade de Reims (0-3), ce samedi soir en Ligue 1. 35E JOURNéE L1

Passé à côté de son match, le Stade de Reims s'est lourdement incliné face au Nîmes Olympique (0-3), ce samedi soir, dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 35ème journée
Stade de Reims - Nîmes Olympique : 0-3 (0-2)
Buts : J.Ferri (26ème), R.Ripart (43ème), D.Bouanga (46ème) pour le NO.

LE FAIT DU MATCH

Auteurs d'une très belle saison 2018-2019, avec un maintien acquis de haute volée, les Champenois sont apparus très émoussés sur le plan physique face à Nîmes. Dans le dur athlétiquement et physiquement, les protégés de David Guion ont, de surcroît, commis des erreurs techniques inhabituelles, payées cash. Difficile, dans ces conditions, d'espérer meilleur résultat qu'une défaite.

LES BUTS

0-1 (26ème) : Nîmes prend les devants ! Parfaitement lancé dans le couloir droit, Téji Savanier pousse son effort et centre en retrait. Sada Thioub ne parvient pas à reprendre le cuir, qui file finalement au second poteau. Lancé, Jordan Ferri conclut d'une frappe de l'intérieur du pied droit, qui ne laisse aucune chance à Édouard Mendy. C'est le deuxième but inscrit cette saison en Ligue 1 par le milieu de terrain prêté par l'Olympique Lyonnais.

0-2 (43ème) : Le break pour les Crocos ! Servi dans son couloir gauche, Abdul Rahman Baba est mis sous pression par le pressing de Denis Bouanga. Le latéral tente de servir Édouard Mendy en retrait mais sa passe manque de puissance. Renaud Ripart, qui a parfaitement senti le coup, récupère le cuir et efface le portier champenois d'un magnifique grand pont. Seul face au but, il n'a ensuite plus qu'à pousser le ballon au fond, du pied droit. C'est le cinquième but marqué cette saison en championnat par le numéro 20 du promu gardois.

0-3 (46ème) : Nîmes assomme Reims ! Sur l'engagement de la seconde période, les Crocos font tourner le ballon et se projettent vers l'avant. Touvé sur la gauche, dans la surface de réparation, Sada Thioub déclenche une frappe enroulée du pied droit, mais son tir est détourné par Édouard Mendy. Le cuir arrive finalement jusqu'à Renaud Ripart, qui tente alors sa chance du gauche mais voit sa reprise être contrée. Arrivé lancé aux six mètres, Denis Bouanga parvient finalement à conclure, du droit, pour inscrire son septième but de la saison en Ligue 1.

L'HOMME DU MATCH

Denis Bouanga (Nîmes Olympique). À l'image de son équipe, il a réalisé un match solide (9 duels gagnés, 2 dribbles) et a su se montrer décisif sur le plan offensif (1 but, 2 passes clés).

LES CONSÉQUENCES

Devant ses supporters, le Stade de Reims a connu une soirée sans, à très vite oublier. Fatigués, les hommes de David Guion n'ont rien réussi et ont affiché, le temps avançant, une nervosité grandissante. Avec ce revers, les Champenois reculent au neuvième rang, bloqués à 49 points. Ils tenteront de réagir à Caen, samedi soir prochain (20 heures, Stade Michel d'Ornano), dans le cadre de la 36ème levée.

Maître de son sujet, le Nîmes Olympique a livré un vrai bon match en Champagne et glane un succès amplement mérité. Avec cette belle victoire, les protégés de Bernard Blaquart doublent le Stade de Reims et grimpent à la huitième place du classement (49 points). Un bon résultat à confirmer samedi prochain (20 heures) aux Costières, face à l'AS Monaco (36ème journée).