L1

L1 - Les flops de la 14ème journée

L1 - Les flops de la 14ème journée

Après chaque journée de Ligue 1" href="http://www.madeinfoot.com/ligue-1/">Ligue 1, MadeInFOOT.com vous propose son top/flop du week-end, regroupant les actions qui ont satisfait ou déçu la rédaction. Premier acte avec les tops de cette quatorzième journée du championnat de France.

Les tops :

- Lyon n'avait pas les épaules : trois jours après son déplacement à Prague, l'Olympique Lyonnais est tombé de haut, ce dimanche, face à Toulouse. Sur la pelouse du Stadium, les hommes de Rémi Garde se sont heurtés à une formation haut-garonnaise entreprenante et inspirée (3-0). Ben Yedder et sa bande ont fait chaviré Vercoutre et ses coéquipiers. S'il quitte provisoirement le podium de la Ligue 1, l'Olympique Lyonnais pourrait retrouver sa place de leader dès mercredi et un déplacement tant attendu au Vélodrome.

- Rennes, l'éternel rechute : une semaine après son succès retentissant au Parc des Princes (1-2), le Stade Rennais n'a pas su enchaîner. Défaits sur leur pelouse du stade de la Route de Lorient, les hommes de Frédéric Antonetti ont sombré à la surprise générale face à Evian-Thonon-Gaillard. Un revers qui intervient après une série de trois victoires consécutives. La même série réalisée courant octobre qui avait ensuite pris fin à Saint-Etienne (0-2).

- Le malaise Pastore : "Le problème de Pastore, c’est qu’on ne sait pas où est sa place. Je ne sais pas si ce garçon court ou pas. C’est compliqué parce que s’il court, c’est dans le vide." Jean-Michel Larqué ne mâche pas ses mots avec Javier Pastore. Mais le consultant de RMC traduit simplement le malaise existant autour du meneur de jeu argentin. Un constat nourri de la dernière prestation insignifiante offerte par le principal intéressé. Auteur d'une première période transparente, il a été remplacé dès la pause par Nene. "Quelques problèmes de confiance" seulement selon Carlo Ancelotti.

- Sochaux en zone rouge : après trois matchs sans défaite, les hommes d'Eric Hély sont retombés dans leur travers. Face à une équipe niçoise entreprenante et réaliste, les Doubistes ont concédé leur huitième revers de la saison. De quoi les replonger dans la zone de relégation. Pas évident avant de se rendre chez les Girondins de Bordeaux et de recevoir Lille à Auguste Bonal.

- Nancy n'y arrive toujours pas : "Ce n'est pas la volonté qui manque mais le doute s'est installé. On garde espoir mais cela devient de plus en plus compliqué." Jean Fernandez le sait bien, le maintien de l'AS Nancy-Lorraine s'éloigne à mesure que les journées défilent. Dernière contre-performance en date, le match nul concédé à Marcel-Picot face à Ajaccio (1-1). Un partage des points aussi mérité que déconcertant pour les Lorrains, menant au score mais rejoint en toute logique. De quoi laisser le club du président Rousselot en tant que lanterne rouge de Ligue 1 avec une série en cours de treize matchs sans le moindre succès.

Catégorie :  Ligue 1
Dans la même rubrique
infos suivante & précédente
La Ligue 1 en vidéo :
A découvrir
Réagissez à cet article

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : PSG - Qui fut le meilleur Parisien, face à Barcelone (3-2) ?

PSG - Qui fut le meilleur Parisien, face à Barcelone (3-2) ?

Sirigu

Van der Wiel

Marquinhos

David Luiz

Maxwell

Verratti

Thiago Motta

Matuidi

Lucas

Cavani

Pastore

Autre

Consultez les réactions

L'Essentiel du buzz sur MadeInFOOT.com x