L1 - Les sanctions de la commission de discipline

Commentaire(s)
L1 - Les sanctions de la commission de discipline
Les sanctions de la commission de discipline sont connues

La Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie, jeudi soir, et a pris les décisions suivantes. Le défenseur des Girondins de Bordeaux, Maxime Poundjé, expulsé contre Evian-Thonon-Gaillard, a écopé d'une suspension de trois matches. Zlatan Ibrahimovic et André Ayew ont été convoqués pour la séance du 24 Octobre.

Ligue 1

Trois matchs ferme
Poundjé (Girondins de Bordeaux)

Un match ferme
Gonçalves (AC Ajaccio), Yebbour (Montpellier HSC), Lacazette (Olympique Lyonnais), Turan (Stade de Reims)

5ème journée : Monaco - Lorient du 15 septembre 2013 / Avertissement de Yannick Ferreira Carrasco (AS Monaco)
Réunie le 19 septembre 2013, la Commission, saisie par la Commission de visionnage, avait convoqué le joueur Yannick Ferreira Carrasco (Monaco) suite à son geste à la 30eme minute sur le joueur Lamine Koné pour sa séance du jeudi 10 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après audition du joueur, la Commission a jugé qu’il n’y avait pas lieu d’alourdir la sanction et confirme l’avertissement donné par l’arbitre.

7ème journée : Marseille - Saint-Etienne du 24 septembre 2013 / Avertissement d’André Ayew (Marseille)
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après le visionnage des images et par la Commission de visionnage, convoque le joueur André Ayew (Marseille) suite à son geste à la 63eme minute sur le joueur Yohan Mollo (Saint-Etienne) pour sa séance du jeudi 24 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum

8eme journée : Lyon - Lille du 28 septembre 2013 / Avertissement de Nabil Fekir (Lyon)
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l’arbitre établi après le visionnage des images et par la Commission de visionnage, convoque le joueur Nabil Fekir (Lyon) suite à son geste à la 53eme minute sur le joueur Pape Souaré (Lille) pour sa séance du jeudi 24 octobre 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum

8eme journée : PSG - Toulouse du 28 septembre 2013 / Comportement du joueur Zlatan Ibrahimovic (PSG) envers le banc de touche toulousain à l’occasion de remplacement
Saisie par le rapport du délégué de la rencontre, la Commission convoque le joueur Zlatan Ibrahimovic (PSG) et demande des explications au club de Toulouse, au quatrième arbitre et à l’arbitre assistant, pour la séance du jeudi 24 octobre dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 octobre 2013 à 0h00.
Lasne (AC Ajaccio), Henrique et Maurice-Belay (Bordeaux), C.Kanté, Contout et Corchia (Sochaux), Montaño (Montpellier), Ducourtioux (Valenciennes), Verratti (PSG), Barbosa et Bertoglio (Evian TGFC)

8eme journée : Lyon - Lille du 28 septembre 2013 / Exclusion de M.Gérard Bernardet, entraîneur adjoint du LOSC
La Commission convoque M.Gérard Bernardet pour sa séance du jeudi 24 octobre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

8eme journée : Rennes - Nantes du 29 septembre 2013 / Comportement des supporters de Rennes et de Nantes
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

8eme journée : Saint-Etienne - Bastia du 28 septembre 2013 / Comportement des supporters de Saint-Etienne
La Commission décide de placer le dossier en instruction.


Ligue 2

Trois matchs de suspension dont un avec sursis
Boly (Auxerre)

Deux matchs de suspension dont un avec sursis
Obiang (Châteauroux), Z.Touré (Le Havre), Delecroix (Niort), Matheus (Istres)

Un match ferme
Diaz (Tours)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2 Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du mardi 8 octobre 2013 à 0h00.
Agouazi (Caen), D.Da Silva et Avinel (Clermont), O.Coulibaly (Brest), Sainati et J.Leroy (Istres), Kashi et Metanire (Metz), Lemoigne (Lens), Frikèche (Angers), Diedhiou (Créteil), Alla, Goncalves et Couturier (Laval), Bain (Châteauroux), Segbefia (Auxerre), M.N’Diaye (Troyes)

5eme journée : Dijon - Laval du 30 août 2013 / Exclusion de M.Denis Zanko (entraîneur adjoint de Laval) et M.Guillaume Rave (préparateur physique de Laval)
Réunie le 5 septembre 2013, la Commission avait convoqué MM.Denis Zanko et Guillaume Rave pour sa séance du jeudi 26 septembre 2013 dans le respect des dispositions disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. Après avoir accepté la demande de report de l’audition, la Commission inflige à MM.Denis Zanko et Guillaume Rave une suspension d’un match ferme de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 8 octobre 2013.

8eme journée : Metz - Nancy du 24 septembre 2013 / Comportement des supporters de Metz et de Nancy
La Commission décide de placer le dossier en instruction.

La prochaine séance de la Commission de Discipline aura lieu le jeudi 10 Octobre à 18 heures.