L1 - Les sanctions de la Commission de Discipline

Commentaire(s)
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel s'est réunie ce jeudi. L'instance a notamment sanctionné Ludovic Obraniak de deux matches de suspension pour une faute grossière commise lors du dernier Lille-Caen.


LIGUE 1

Un match ferme + un match avec sursis :
Dianbobo Baldé (AC Arles-Avignon)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 2 mai à 0h00 :
Garry Bocaly (Montpellier Hérault SC), Charles Kaboré (Olympique de Marseille), Fernando Menegazzo (Girondins de Bordeaux), Sambou Yatabaré (Stade Malherbe Caen), Yohan Cabaye (LOSC), Jacques-Alaixys Romao (FC Lorient)

29e journée - LOSC–Stade Malherbe Caen du 2 avril 2011
La Commission, saisie par le rapport complémentaire de l'arbitre effectué suite au visionnage du DVD de la rencontre et après visionnage des images, avait convoqué le joueur du LOSC Ludovic Obraniak pour son geste envers Thomas Heurtaux à la 86e minute.
Ce geste, qualifié de "faute grossière" par l'arbitre du match, était passible d'une sanction de trois matches de suspension ferme selon le barème disciplinaire de référence.
Le joueur avait été convoqué ce jeudi 28 avril 2011 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.
Après audition du joueur Ludovic Obraniak assisté de M. Frédéric Paquet, directeur général adjoint du LOSC, la Commission sanctionne Ludovic Obraniak de deux matches ferme de suspension pour "faute grossière". La sanction prend effet à partir du lundi 2 mai à 0h00.

32e journée – AS Nancy-Lorraine – AC Arles-Avignon du 24 avril 2011
Exclusion du banc de touche de M. Pablo Correa, entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine, et de M. Arnaud Lesserteur, préparateur physique de l'AS Nancy-Lorraine : La Commission convoque MM. Pablo Correa et Arnaud Lesserteur pour la séance du jeudi 19 mai 2011, ainsi que l'arbitre central M. Stéphane Bré, le quatrième arbitre, M. Sébastien Desiage, et le délégué assistant de la rencontre, M. Pierre Longere.


LIGUE 2

Un match ferme + un match avec sursis :
Yassine Haddou (Nîmes Olympique), Christophe Coué (Stade Lavallois)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de lundi 2 mai à 0h00 :
Odair Fortes (Stade de Reims), Stevie Riga (Angers SCO), Kevin Bru (US Boulogne CO), Fousseni Diawara (AC Ajaccio), Anthony Scaramozzino (La Berrichonne Châteauroux), Daisuke Matsui (Grenoble Foot 38), Maxime Marchand (Havre AC), Jonathan Martins Pereira (FC Nantes), Anthony Losilla (Stade Lavallois), Anthony Goncalves (Stade Lavallois)

29e journée – Stade Lavallois – Clermont Foot du 1er avril 2011
Comportement de M. Michel Der Zakarian, entraîneur du Clermont Foot à l'issue de la rencontre :

La Commission avait convoqué ce jeudi 28 avril Michel Der Zakarian dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum. La Commission suspend Michel Der Zakarian d'un match ferme et d'un match avec sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 2 mai à 0h00.