L1 - Les Verts mettent la pression sur les Olympiques ! (analyse et notes ASSE-TFC)

Commentaire(s)
L1 - Les Verts mettent la pression sur les Olympiques ! (analyse et notes ASSE-TFC)
L'AS Saint-Etienne a dominé le Toulouse FC (2-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 34E JOURNéE L1

Grâce à une entame sur les chapeaux de roues, les Verts de Saint-Etienne ont pris le dessus sur le Toulouse Football Club (2-0), ce dimanche après-midi, lors de la 34ème journée de Ligue 1. L'ASSE conforte sa quatrième place au classement et met la pression sur les deux Olympiques.

Ligue 1 - 34ème journée
AS Saint-Etienne - Toulouse FC : 2-0 (2-0)
Buts : R.Beric (2ème, 10ème) pour l'ASSE.

LE FAIT DU MATCH

Toulouse subit la furia verte ! Dans un Chaudron en ébullition, les Ligériens ont réalisé l'entame de match parfaite. Robert Beric, sur un service millimétré de Pierre-Yves Polomat, a ouvert le score après 1 minute et 7 secondes de jeu. Déterminés à ne pas s'arrêter en si bon chemin, les Verts ont poursuivi sur cette belle lancée, étouffant les Violets dans le jeu et marquant un second but quelques minutes plus tard, toujours par l'intermédiaire de Robert Beric. Un début de match catastrophique pour les Toulousains, qui ne s'en remettront jamais vraiment malgré une seconde période de qualité.

LES BUTS

1-0 (2ème) : L'ASSE démarre tambour battant ! Alerté dans le couloir gauche par une très belle passe de Rémy Cabella, Pierre-Yves Polomat pousse son effort et enchaîne par un centre rasant du gauche devant le but. Robert Beric, au second poteau, pousse le cuir dans les filets, du pied droit. C'est le sixième but inscrit cette saison en Ligue 1 par l'avant-centre slovène.

2-0 (10ème) : Le break pour les Verts ! Sur une passe longue de Pierre-Yves Polomat le long de la ligne de touche, Wahbi Khazri laisse intelligemment passer le cuir. Romain Hamouma s'en saisit et lance l'offensive puis retrouve le Tunisien, proche de la surface. Ce dernier lève la tête et décale alors idéalement Robert Beric, seul sur la droite. Après un bon contrôle, le Slovène ajuste Baptiste Reynet d'un plat du pied droit croisé limpide. C'est le septième but marqué en championnat cette saison par l'Inspecteur.

L'HOMME DU MATCH

Robert Beric (AS Saint-Etienne). L'avant-centre des Verts a parfaitement lancé les siens vers le succès, en inscrivant un doublé en l'espace de dix-minutes. Deux buts (sur deux tirs) et 100% de réussite pour le Slovène, sorti sous la standing ovation du Chaudron à la 65ème minute de jeu, remplacé par Arnaud Nordin.

LES NOTES

ASSE : Ruffier (6,5) - Debuchy (5), Saliba (7), Perrin (Cap.) (6), Polomat (6,5) - Vada (6), M'Vila (6,5) - Hamouma (6,5), Cabella (7), Khazri (5,5) - Beric (7,5).

TFC : Reynet (6) - Amian (5), Shoji (4,5), Cahuzac (4) puis Sanogo (5,5) - Moubandje (5,5), Sidibé (5), Sangaré (5,5), Sylla (5) - Durmaz (5,5) - Dossevi (5), Gradel (Cap.) (5,5).

LES CONSÉQUENCES

L'AS Saint-Etienne a expédié les affaires courantes face au Téfécé. Avec son entame de partie tonitruante, avec deux buts marqués en dix minutes, le club ligérien s'est grandement facilité la tâche. Il pourra également remercier Stéphane Ruffier, auteur d'un arrêt décisif sur le penalty botté par Max-Alain Gradel (77ème). Avec ce succès mérité (le troisième de rang et le cinquième sur les six derniers matches), les hommes de Jean-Louis Gasset confortent leur quatrième place au classement (59 points) et reviennent à trois petits points de l'OL, troisième (62 points). Il faudra impérativement confirmer à Monaco, dimanche prochain (17 heures, Stade Louis-II), dans le cadre de la 35ème journée de Ligue 1.

Plombé par son entame de match catastrophique, le Téfécé n'a ensuite pas démérité dans le Chaudron. La deuxième mi-temps délivrée par les hommes d'Alain Casanova a été plutôt intéressante et Max-Alain Gradel a raté une belle opportunité de complètement relancer la rencontre. Avec ce revers, logique, les Pitchouns coincent à la quinzième place, bloqués à 36 points. Ils tenteront de se rapprocher du maintien lors de la réception du Stade Rennais, dimanche prochain (15 heures, Stadium Municipal), lors de la 35ème levée.

Photos associées