Facebook Twitter Google+

L1 - Les Verts réussissent la passe de deux (analyse et notes)

L'ASSE a dominé le SM Caen (0-1), ce samedi soir.
L1 - Les Verts réussissent la passe de deux (analyse et notes)

Deuxième succès consécutif pour Saint-Etienne, qui s'est imposé à Caen (0-1), ce samedi soir, dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1. Les Verts d'Oscar Garcia ont fait la différence sur un contre mené tambour battant, conclu par un extérieur du pied droit gagnant de Romain Hamouma.

Ligue 1 - 2ème journée
SM Caen - AS Saint-Etienne : 0-1 (0-0)
But : R.Hamouma (67ème) pour l'ASSE.

LE FAIT DU MATCH

Rémy Vercoutre maintient Caen en vie. À la 14ème minute de jeu, le portier normand a sorti le grand jeu. Sauvé par sa transversale sur la tête lobée d'Oussama Tannane, le gardien de but a parfaitement réagi dans la foulée en détournant magistralement la seconde tentative du Néerlando-Marocain. Une manchette peu orthodoxe mais très efficace ! Peu avant le repos, l'ancien portier de l'OL s'est à nouveau signalé en jaillissant parfaitement dans les pieds de ce même Oussama Tannane, contrant le ballon du bras droit avant de subir une faute.

LE BUT

0-1 (67ème) : Les Verts sanctionnent Caen. Au milieu de terrain, Durel Avounou est pressé par Ole Selnaes et perd le ballon. Julien Féret se bat pour le récupérer mais se fait finalement chiper le cuir par un Jonathan Bamba combatif. L'attaquant stéphanois s'enfonce alors dans l'axe et décale Romain Hamouma, parti en profondeur côté gauche. Ce dernier se présente au duel face à Rémy Vercoutre et décoche un extérieur du pied droit qui passe entre les jambes du portier caennais.

L'HOMME DU MATCH

Romain Hamouma (ASSE). L'ailier des Verts est comme chez lui au Stade Michel d'Ornano et l'a prouvé. Percutant, incisif, juste techniquement et buteur d'un extérieur du droit plein de malice, il a rendu une très belle copie en Normandie.

LES NOTES

SMC : Vercoutre (6,5) - Guilbert (6), Djiku (5,5), Da Silva (6), Bessat (5,5) - Delaplace (5), Avounou (5), Féret (Cap.) (5) - Rodelin (5,5), Santini (5), Bazile (5).

ASSE : Ruffier (6) - Janko (6), Théophile-Catherine (6), Perrin (Cap.) (6), Pierre-Gabriel (6,5) - Dioussé (4,5), Dabo (5), Selnaes (5,5) - Tannane (6), Bamba (5,5), Hamouma (6,5).

LES CONSÉQUENCES

Deuxième défaite en deux sorties pour les hommes de Patrice Garande. Sauvés par Rémy Vercoutre en première mi-temps, les Caennais ont réalisé un second acte bien plus consistant, touchant les montants sur une tête d'Ivan Santini. De quoi nourrir quelques regrets. Au classement, Malherbe est quinzième, bloqué à 0 point.

Auteurs d'une belle entame de match, les Verts ont eu plus de mal le temps avançant. Le but de Romain Hamouma, inscrit dans un temps fort normand, suffit au bonheur d'Oscar Garcia, qui enchaîne une deuxième victoire de rang à la tête de l'ASSE. Le club ligérien s'installe à la troisième place du classement, crédité de 6 points.

ASSE Caen 2e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Saint-Etienne

Dernier match - L1 - 10/12 21h00 Marseille 3-0 Saint-Etienne

Prochain match - L1 - 15/12 20h45 Saint-Etienne - Monaco

Caen

Dernier match - L1 - 09/12 20h00 Toulouse 2-0 Caen

Prochain match - CDL - 12/12 21h05 Monaco - Caen

Romain Hamouma

Âge : 31 ans

Poste : Attaquant

Pays : France

Club : Saint-Etienne

Photos associées

Articles associés