à la une
Jeudi 9 Avril

L1 - Lille en patron, Rennes piétine, Monaco reste en vie

Commentaire(s)
L1 - Lille en patron, Rennes piétine, Monaco reste en vie
Retour sur les autres matches qui se sont tenus ce samedi dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1.

Les Dogues sur leur lancée
Leader du classement, Lille a signé ce samedi sa quatrième victoire consécutive en Ligue 1 face à Caen (3-1). Sur la pelouse d'un Stadium Nord à guichets fermés, le club nordiste a outrageusement dominé les débats et a fait la différence grâce à des buts inscrits par Chedjou (30e), Hazard (61e) puis Sow (73e). El-Arabi a réduit l'écart au tableau d'affichage par l'intermédiaire d'El-Arabi (84e). Au classement, le LOSC garde le cap et compte provisoirement sept points d'avance sur l'OM alors que Caen ne devance la zone rouge que de trois petites longueurs.

Rennes sans imagination
Au terme d'un match de piètre qualité, Rennes n'est pas parvenu à prendre le meilleur sur Auxerre (0-0). Favoris de ce duel à priori déséquilibré, les Bretons ont constamment buté sur l'arrière-garde très regroupée des Bourguignons, venus chercher le point du match nul. Les hommes de Frédéric Antonetti montent provisoirement sur le podium en attendant le résultat de Lyon dimanche. De son côté, l'AJA ne compte plus qu'un point d'avance sur le premier relégable, à savoir Monaco.

Sochaux à l'arrachée
Entre deux équipes du milieu de tableau, Sochaux a dominé Brest (2-1). Les Doubistes ont ouvert le score sur penalty grâce à Boudebouz (27e) mais Grougi a permis aux siens d'égaliser peu après l'heure de jeu, également sur penalty (62e). Alors qu'on se dirigeait vers le nul, Brown a offert la victoire aux Lionceaux durant le temps additionnel (92e). Une très mauvaise opération pour le club breton qui voit la zone rouge se rapprocher.

Montpellier se reprend
Deux semaines après l'humiliation subie face à Lens (1-4), Montpellier a remis les pendules à l'heure en s'imposant sur la pelouse de Toulouse (0-1). Une victoire obtenue en seconde période grâce à un but inscrit de la tête par Camara (75e). Le club héraultais profite de ce succès pour monter au sixième rang alors que le TFC continue de végéter dans le ventre mou du classement.

Monaco garde espoir

En lutte pour se maintenir au sein de l'élite, Monaco a fait l'essentiel en s'imposant sur la pelouse d'Arles-Avignon (0-2). Face à une lanterne rouge réduite à dix dès la deuxième minute de jeu, le club de la Principauté a ouvert le score grâce à Moukandjo (29e) avant de se mettre à l'abri par l'intermédiaire de Park (66e). Les Rouge et Blanc grappillent et accusent désormais un retard d'un point sur Auxerre, dix-septième.

Photos associées