PSG - Giovani Lo Celso a mis tout le monde à ses pieds


Auteur d'une superbe prestation face à Caen (3-1), Giovani Lo Celso passeur décisif sur le deuxième but de Kylian Mbappé est revenu sur son année avec Paris avant d'évoquer la saison prochaine du club de la capitale.

Hier soir, Giovani Lo Celso a été récompensé de ses efforts, tout au long de l'année 2017, par une troisième titularisation d'affilée avec le Paris Saint-Germain. Cette fois à la place de Marco Verratti, le petit milieu argentin a remplacé d'une main de maître le métronome italien, grâce à sa patte gauche et ses crochets dévastateurs. El Mono, comme il est surnommé du côté de Rosario Central, s'est notamment offert une action de grande classe, à l'heure de jeu, après avoir couché Diomandé sur un crochet. Vercoutre, attentif, a réussi à détourner le lob du Francilien en corner.

Mais sa prestation ne se résume pas uniquement à ce superbe enchainement puisqu'il a distillé, une poignée de secondes auparavant, une passe décisive pour Kylian Mbappé, second buteur parisien. Dans tous les bons coups hier soir, Lo Celso est le Parisien qui a touché le plus de ballons (116) juste derrière Neymar (126). Juste techniquement, il affiche un taux de passes réussies de 85,1 %.

Seul parisien à être passé en zone-mixte après la rencontre, Giovani Lo Celso a évoqué sa première année à Paris, synonyme de découverte. "Je me sens très à l'aise dans cette équipe. J'ai joué beaucoup de matchs cette année, je me sens bien, je me sens en confiance. Mais nous devons continuer à aller de l'avant et penser à l'année prochaine. Une belle et difficile année nous attend, avec de nombreux défis à relever" a-t-il expliqué, désireux de ne pas s'enflammer. "Donc maintenant, nous devons nous reposer et penser à l'année prochaine". Si les Argentins Pastore et Di Maria vivent des moments difficile au PSG, Lo Celso, quant à lui, brille lors de chacune de ses apparitions.

Ligue 1

Paris SG

Giovani Lo Celso

PSG Lo Celso 19e journée L1 Videos Foot