à la une
Mercredi 1 Avril

L1 - Lorient - Ajaccio : Deux équipes en quête de points

Commentaire(s)
L1 - Lorient - Ajaccio : Deux équipes en quête de points
Lorient reçoit Ajaccio dimanche à 17h lors de la 13e journée de Ligue 1.
Comme chaque saison, les merluts produisent du jeu, engrangent des points et naviguent entre la 5e et 10e place du classement. Avec 17 points, les hommes de Christian Gourcuff se sont laissés distancés et une victoire face à Ajaccio est indispensable pour rester avec le peloton de tête.
De son côté, les corses sont en grande difficulté et chaque sortie pose des interrogations. L’entraîneur et les dirigeants semblent de plus avoir de solution pour éviter un retour en Ligue 2 dès la saison prochaine.

Ils ont dit :

Loic Fery (Président, Lorient) : "J'attends une réaction qui aille au delà d'un seul match. Je veux une série de matches aboutis, individuellement et collectivement. Les résultats suivront. Le mois de novembre sera révélateur des ambitions que nous pouvons avoir cette année en L1, car nous aurons trois rencontres engagées contre des concurrents directs aux places d'honneur (Ajaccio, Evian, Nice). Décembre sera un mois fait de chocs (Lyon, Marseille, Montpellier notamment)."

Olivier Pantaloni (Entraineur, Ajaccio) : "Aujourd'hui on se retrouve dans une situation encore plus délicate que la semaine dernière et on va affronter une équipe qui s'est lourdement inclinée la semaine dernière 3 à 1 face à Brest. Elle voudra se relancer à domicile et pour nous c'est un schéma qui se présente régulièrement depuis quelques temps. En ce qui concerne le terrain synthétique, nous nous sommes entraînés toute la semaine sur le terrain de Pietrosella et le fait d'être venu à Lorient un peu plus tôt, va permettre aux joueurs se préparer au mieux."

les compositions probables :

Lorient : Audard (Cap.) - Mareque, Koné, Romao, Baca - Mvuemba, Coutadeur, Autret, Jouffre - Monnet-Paquet, Sunu

Ajaccio : Ochoa - Lippini, N'Diaye, Poulard, Bouhours - Pierazzi, Lasne, Mostefa - André, Socrier, Cavalli (Cap.)