L1 - LOSC, OL, ASSE, MHSC : la course à l'Europe est terminée !

Commentaire(s)
L1 - LOSC, OL, ASSE, MHSC : la course à l'Europe est terminée !
Martin Terrier et l'OL termineront à la 3e place. 37E JOURNéE L1

Il n'y a plus d'enjeu dans la course à l'Europe : les places d'honneur ont été distribuées entre Lille, Lyon, St-Etienne et Montpellier ce samedi soir, à l'occasion de la 37e journée.

Avant même l’ultime journée de championnat, les quatre premières places de Ligue 1 ont été distribuées ce samedi soir, où avaient lieu l’intégralité des matchs de la 37e journée. Statu quo pour Lille, Lyon, St-Etienne et Montpellier, qui vont succéder dans cet ordre à Paris au classement à l’issue de cette saison 2018-2019.

Le LOSC, qui s'est amusé contre Angers (5-0 : analyse et notes de LOSC-Angers) pour sa dernière à domicile, grâce à des buts de Bamba, Ikoné, Araujo et l'inévitable Pépé (x2), a consolidé sa place de dauphin. L'autre carton de la soirée est pour l'OL, qui est désormais assuré de finir sur la troisième marche du podium après son succès 4-0 sur Caen (analyse et notes d'OL-Caen), acquis en deuxième période sur des réalisations de Cornet, Dembélé et Depay (x2). Cette place sera directement qualificative pour la Ligue des Champions si Chelsea bat Arsenal en finale de l'Europa League.

L'AS St-Etienne, qui caressait encore l'espoir de passer devant son voisin lyonnais, restera donc à sa quatrième place, validée par un joli succès (3-0 : analyse et notes d'ASSE-Nice) devant l'OGC Nice. Un doublé de Robert Beric et un troisième but d'Hamouma ont embelli la soirée à Geoffroy-Guichard. Pas de regret donc, pour Montpellier, qui a fait match nul face au FC Nantes (1-1 : analyse et notes de MHSC-Nantes). Le MHSC ne terminera pas au-delà de la 5e place, qu'il devra conserver la semaine prochaine à Marseille, qui est revenu à une longueur avec ses trois points pris à Toulouse (victoire 2-5).