à la une
Mercredi 1 Avril

L1 - LOSC - Evian : Présentation et compos probables

Commentaire(s)
L1 - LOSC - Evian : Présentation et compos probables
Lille veut confirmer
Lille accueille le promu Evian, ce soir, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1. Seul et unique match de la soirée, les hommes de Rudi Garcia veulent poursuivre leur belle série en championnat et mettrent un peu plus la pression sur les formations de haut de tableau qui joueront demain.

Feuille de match
Lille OSC - Evian Thonon Gaillard
Stadium Nord Lille Métropole
Arbitre : Mr. Benoît Millot.

Cette saison, Lille a toujours la gueule de bois au sortir d'échéances européennes. Une nouvelle fois battus par l'Inter de Milan, les hommes de Rudi Garcia doivent se relancer en championnat. Néanmoins, jusque-là, les Lillois ont toujours su réagir rapidement et se sont toujours bien repris dans le match de Ligue 1 qui suit. En atteste, la série de dix matches sans défaites sur laquelle reste Lille, depuis une défaite contre Montpellier, au soir de la seconde journée. Aujourd'hui, à la maison, et contre un promu, la mission est plus que réalisable. Pour se faire, Rudi Garcia, qui est privé de Florent Balmont, devrait reconduire le 4-2-3-1 entrevu en Ligue des Champions. Au milieu, Gueye ou Pedretti devrait épauler Mavuba, tandis que Payet, Cole et Hazard, devraient être chargés de l'animation offensive. Une seule petite inconnue subsiste, le niveau de forme physique des Lillois, qui désiraient un jour de repos supplémentaire. Une donnée qui pourrait avoir son importance.

Du côté d'Evian, la victoire obtenue le week end passé a fait du bien dans les têtes. Le promu occupe la 14e place au classement général, mais est capable de jolis coups. Pour autant, malgré de belles prestations, la formation entraînée par Bernard Casoni a du mal loin de ses terres savoyardes. Restants sur leur meilleur match de la saison, les coéquipiers de Jérôme Leroy veulent confirmer contre une grosse écurie du championnat. Une rencontre compliquée, tant les joueurs d'Evian semblent inférieurs au potentiel lillois. Mais avec l'enthousiasme du promu, Lille doit se méfier.


Rudi Garcia, entraîneur de Lille : "Comme les Savoyards, nous restons sur une série positive en championnat. Nos deux équipes ont engrangé quatre points sur six lors des deux dernières échéances en Ligue 1. À ce titre, leurs performances face à Auxerre (3-1) et Sochaux (1-1) furent remarquables. Evian est un promu qui défend bien et qui fait bonne figure pour sa première saison parmi l’élite.".

Bernard Casoni, entraîneur d'Evian : « Je ne me fais pas de souci pour le LOSC. Les Lillois ont l'effectif pour jouer sur plusieurs tableaux. Je n'ai pas attendu le match de mercredi en Ligue des champions pour connaître leurs qualités. Il faudra aller au combat, comme à tous les matches. ».


Lille OSC - Evian TG

Lille : Landreau - Béria, Chedjou, Rozenahl, Debuchy - Pedretti, Mavuba (Cap.), hazard, Cole, Payet - Sow

Evian TG : Laquait - Dja Djédjé, Angoula, Cambon, Ehret - Rabiu, Sorlin (Cap.), Wass, Leroy, Barbosa - Sagbo