L1

L1 - Lyon a pris froid (1-1)

L1 - Lyon a pris froid (1-1)

Incapable de s'imposer face à la lanterne rouge nancéienne, l'Olympique Lyonnais concède deux points sur sa pelouse de Gerland (1-1). A quatre jours de leur déplacement à Paris, les hommes de Rémi Garde subissent un coup d'arrêt après quatre victoires de rang, toutes compétitions confondues.

17ème journée de Ligue 1
Olympique Lyonnais - AS Nancy-Lorraine : 1-1 (0-0)
Buts : Bastos (83ème) pour Lyon ; Loties (73ème) pour Nancy

A quatre jours de son déplacement au Parc des Princes, l'Olympique Lyonnais a pêché, ce mercredi soir, face à Nancy. Si le PSG a préparé ce choc de la meilleure des manières en cartonnant face à Valenciennes (4-0), l'OL n'a pas réussi à se tirer d'affaires. Et il aurait même pu s'incliner en toute fin de rencontre. Privé de plusieurs de ses titulaires, Rémi Garde a du composer un milieu inhabituel, titularisant Fofana et Mvuemba aux côtés de Malbranque. Exit Gonalons, suspendu, Gourcuff et Grenier, tous deux blessés. Malgré une belle maîtrise du ballon, les Rhodaniens peinent à trouver des solutions face au bloc nancéien. Une domination stérile qui fait face aux contres lorrains. Vercoutre est ainsi obligé de s'employer devant Bakar (27ème) puis Karaboué (32ème). Avant d'offrir une belle parade réflexe devant Loties (35ème). Entre-temps, Gomis tergiverse dans la surface et voit André Luiz le priver d'une belle occasion (34ème).

Loties profite de l'offrande

La rentrée de Lisandro semble booster les Olympiens au retour des vestiaires. Mais ni son activité, ni la belle présence de Bastos ne suffisent à transpercer le bloc lorrain. Au contraire, la stupeur s'abat sur Gerland sur coup de pied arrêté. Sur un service de Mollo, Sané remise de la tête. Mal inspiré, Vercoutre sort avec les pieds et se voit contrer par l'opportunisme de Loties (0-1, 73ème). Le coup est rude pour Bastos et ses coéquipiers. Déjà buteur providentiel face à Saint-Etienne, lors du derby, dimanche dernier (1-0), le milieu de terrain brésilien sonne la révolte des siens. Sur un une-deux avec Lisandro, sa frappe trompe Gregorini pour l'égalisation (1-1, 83ème). L'OL pousse dans les dernières minutes mais rien n'y fait. Les Lorrains font corps. Et sur un ultime contre, Loties file seul au but mais Umtiti intervient irrégulièrement. L'OL s'en tire presque bien. En attendant, les Parisiens peuvent attendre sereinement le choc de dimanche prochain. D'autant plus que Réveillère est venu s'ajouter à la liste des blessés. Dans le froid de Gerland, Rémi Garde et ses hommes se sont enrhumés, ce mercredi.

Catégorie :  Ligue 1
Dans la même rubrique
14 photos
Photos Matchs : Lyon 1 - 1 Nancy
infos suivante & précédente
La Ligue 1 en vidéo :
Réagissez à cet article
A découvrir

scan infos Foot

1 2 3 4 5

sondage foot

Sondage foot : L1 - Que doit-on retenir de la trente-troisième journée de Ligue 1 ?

L1 - Que doit-on retenir de la trente-troisième journée de Ligue 1 ?

Lyon gâche la fête du PSG et se rapproche des places européennes

Monaco l'emporte à Rennes et conforte sa deuxième place

Le LOSC sort vainqueur du derby du Nord et distance encore les Verts

L'ASSE perd encore deux points à Reims et voit le podium s'éloigner

L'OM gagne à Montpellier et se relance dans la course à l'Europe

Bordeaux n'a plus rien à jouer après le nul concédé à Ajaccio

Consultez les réactions