à la une
Mercredi 1 Avril

L1 - Lyon craque et perd gros

Commentaire(s)
L1 - Lyon craque et perd gros
Lyon a été tenu en échec ce dimanche sur la pelouse de Nice (2-2). Une énorme déception pour les Gones qui ont encaissé deux buts durant le temps additionnel de cette rencontre.

Nice-Lyon 2-2
Buts : Mouloungui (91e, sp), Civelli (92e) pour Nice, Källström (22e), Lisandro (44e) pour Lyon


L'Olympique Lyonnais a très certainement dit adieu au titre de champion en concédant un résultat nul du côté de Nice (2-2). Auteurs d'un début de match appliqué, les Gones monopolisaient le ballon mais manquaient de tranchant dans leurs offensives. Ils ouvraient finalement le score sur leur toute première occasion grâce à Källström qui trompait la vigilance d'Ospina d'un coup-franc très puissant des 25m (0-1, 22e). Menés devant leur public, les Aiglons tentaient de réagir et étaient à deux doigts d'égaliser cinq minutes après l'ouverture du score mais Clerc croisait trop son coup de tête malgré une position idéale dans la surface rhodanienne (27e). Supérieur, l'OL doublait la mise tout juste avant la mi-temps, par l'intermédiaire de Lisandro qui inscrivait son treizième but de la saison (0-2, 44e). Dos au mur au retour des vestiaires, l'OGCN se montrait à nouveau maladroit lorsque Ljuboja manquait un penalty face à Lloris (49e). Si Gourcuff frappait sur le poteau (74e), les hommes de Claude Puel se contentaient globalement de gérer leur avantage en seconde période mais vivaient une fin de match cauchemardesque puisque Mouloungui sur penalty (1-2, 91e) puis Civelli de manière très litigieuse (2-2, 92e) permettaient aux Sudistes d'arracher le match nul.

Au classement, l'OL reste bloqué au quatrième rang et accuse un retard de huit points sur le leader lillois. De son côté, Nice ne compte que trois longueurs d'avance sur la zone rouge mais se satisfait amplement du point pris ce dimanche.

Photos associées