L1 - Lyon - Monaco : les compos probables du "choc des extrêmes"


L'OL reçoit l'ASM, ce dimanche (21 heures)
L1 - Lyon - Monaco : les compos probables du 'choc des extrêmes'

Un choc de clubs européens se transforme en choc des extrêmes ! Ce dimanche (21 heures), l'OL reçoit l'ASM : le quatrième reçoit le dix-neuvième.

Ceci n'est pas un choc par défaut ! Alors que la 18ème journée a encore été chamboulée par la mobilisation des forces de l'ordre pour les gilets jaunes, Lyon - Monaco a remplacé Marseille - Bordeaux pour le match du dimanche soir. Pas vraiment une surprise au vu du pedigree des deux formations, engagées en Ligue des Champions. Un peu étonnant tout de même, au vu de l'avant-dernière place monégasque. Mais l'ASM revient en forme. Et l'OL ne veut pas laisser passer l'occasion de prendre au moins la troisième place.

Ce dimanche (21 heures), Bruno Genesio devrait donc les onze mêmes joueurs qu'à Kiev, ceux qui ont qualifié l'OL pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Anthony Lopes dans les buts, le trio Denayer - Marcelo - Marçal devant lui, en charnière. Lucas Tousart et Houssem Aouar devraient sécuriser l'axe de l'entre-jeu tandis que Kenny Tete et Ferland Mendy devront vraisemblablement arpenter les couloirs. Entre deux lignes, Nabil Fekir tentera de se montrer de nouveau décisif, comme mercredi. Le duo d'attaque du 3-5-2 devrait être composé de Bertrand Traoré et Memphis Depay.

L'ASM, vraiment rien à espérer ?

De l'autre côté, Monaco déplore encore 14 absences pour cette rencontre. Auteurs d'une campagne européenne catastrophique avec un seul point pris, les Asémistes n'ont pas non plus su élever leur niveau de jeu contre les gros du championnat. Ni contre Marseille, lorsque l'ASM n'avait pas encore coulé (2-3), surtout pas contre Paris (0-4). Dortmund et l'Atlético Madrid s'en sont également donné à coeur joie, lors affrontements de Ligue des Champions. L'ASM semble néanmoins sur le retour, avec deux victoires sur les cinq dernières rencontres, et des prestations plus solides.

Thierry Henry espère donc "se bagarrer", à Lyon. Il devrait aligner un 4-1-4-1 avec deux hommes clé : Radamel Falcao, seul en pointe, et Pelé, sentinelle chargé de lier les lignes défensives et offensives. Devant les buts de Diego Benaglio, le duo Glik - Badiashile semble désormais stabilisé dans l'axe. Sur les côtés, toujours pas de Djibril Sidibé : Benjamin Henrichs devrait jouer à droite, Andrea Raggi, à gauche. Pour renforcer l'entre-jeu et tenter d'apporter des solutions offensives, Youri Tielemans et Aleksandr Golovin devraient être au coeur de la ligne de quatre. Sur les côtés, Sofiane Diop et Nacer Chadli tenteront de servir Falaco.

OLYMPIQUE LYONNAIS - AS MONACO

OL : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Tete, Tousart, Aouar, Fer.Mendy - Fekir (cap.) - B.Traoré, Depay.

ASM : Benaglio - Henrichs, Glik, Badiashile, Raggi - Pelé - S.Diop, Tielemans, Golovin, Chadli - Falcao (cap.).

Ligue 1

Lyon

Monaco

OL ASM 18e journée L1