L1 - Marseille - Monaco : les compos probables

Commentaire(s)
L1 - Marseille - Monaco : les compos probables
L'OM veut sa revanche après la claque du match aller OM ASM 23E JOURNéE L1

La course à la deuxième place s'emballe ! Ce dimanche (21 heures), l'OM reçoit l'ASM, le troisième reçoit le quatrième. Après la claque donnée par Monaco à l'aller (6-1), les Marseillais veulent prendre leur revanche au Vélodrome.

Rudi Garcia veut le prouver, l'OM n'a aucun problème contre les gros. Dans ce choc de la vingt-troisième journée de Ligue 1, ses hommes reçoivent Monaco : le coach devrait aligner son XI type contre les grosses écuries. Seul hic, Jordan Amavi est absent : Bouna Sarr devrait une nouvelle fois dépanner dans le couloir droit, tandis qu'Hiroki Sakai comblera vraisemblablement les trous à gauche. Entre eux, la paire Rami-Rolando devrait être titularisée devant Steve Mandanda. Organisés en 4-2-3-1, les Phocéens devraient faire confiance à Morgan Sanson et Luiz Gustavo pour ratisser le milieu de terrain.

Les deux récupérateurs devraient avoir un trident offensif Thauvin - Payet - Ocampos devant eux. Les trois hommes tenteront de servir leur attaquant de pointe dans les meilleures conditions. Kostas Mitroglou devrait de nouveau commencer sur le banc, Valère Germain débutera probablement contre son ancien club... Et face à lui, il trouvera de vieilles connaissances : le duo Glik - Jemerson en défense centrale. Le Brésilien devrait être totalement remis pour la rencontre, Leonardo Jardim devrait le placer dans le XI, et faire confiance à Almamy Touré et Djibril Sidibé sur les côtés.

Les joueurs de l'ASM pourraient être disposés en 4-3-3, avec un milieu surprenant : deux récupérateurs que devraient être Joao Moutinho et Fabinho, et un élément plus offensif, Stevan Jovetic. L'avant-centre pourrait redescendre d'un cran et se placer derrière Radamel Falcao. Le capitaine devrait être à la pointe de l'attaque, soutenu sur les ailes par Rony Lopes à droite et Keita Baldé à gauche.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - AS MONACO

OM : Mandanda - Sarr, Rami, Rolando, Sakai - Sanson, Luiz Gustavo - Thauvin, Payet (cap.), Ocampos - Germain.

ASM : Subasic - Alm.Touré, Glik, Jemerson, Sidibé - Moutinho, Jovetic, Fabinho - R.Lopes, Falcao (cap.), Baldé.