L1 - Marseille s'en sort bien... (analyse et notes Rennes-OM)

Commentaire(s)
L1 - Marseille s'en sort bien... (analyse et notes Rennes-OM)
Le SRFC et l'OM se sont quittés dos à dos (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 26E JOURNéE L1

Ce dimanche après-midi, le Stade Rennais et l'Olympique de Marseille ont partagé le point du nul (1-1), à l'occasion de la 26ème journée de Ligue 1. Un résultat de parité qui ne fait les affaires de personne et qui devrait laisser quelques regrets à des Bretons globalement dominateurs. L'OM, à réaction et qui a terminé la partie à dix suite à l'exclusion directe de Jordan Amavi (90ème+4), devrait aisément s'en contenter.

Ligue 1 - 26ème journée
Stade Rennais FC - Olympique de Marseille : 1-1 (1-0)
Buts : B.André (7ème) pour le SRFC ; V.Germain (56ème) pour l'OM.

LE FAIT DU MATCH

La parade du match pour Steve Mandanda (76ème). On joue la 76ème minute lorsque Benjamin Bourigeaud, pour son dernier ballon, délivre un caviar en profondeur pour M'Baye Niang. Dans la surface, après un bon contrôle, l'avant-centre des Rouge-et-Noir décoche, du gauche, une frappe puissante et croisée qui prend la direction du but. D'un arrêt du pied gauche, le dernier rempart phocéen se fend d'une sublime intervention, salvatrice.

LES BUTS

1-0 (7ème) : Rennes démarre fort ! Sur un corner botté de la droite par Romain Del Castillo, Benjamin André jaillit au premier poteau, remporte son duel avec Mario Balotelli, et place une tête gagnante, légèrement déviée par le crâne du Transalpin. Steve Mandanda est battu, trop court sur sa gauche. C'est le troisième but inscrit cette saison en championnat par le capitaine des Rouge-et-Noir.

1-1 (56ème) : L'OM recolle, Germain forte tête ! Maxime Lopez et Florian Thauvin, sur la gauche du terrain, jouent un corner à deux. L'ailier phocéen lève la tête et envoie, du gauche, un centre au premier poteau. Valère Germain remporte son duel avec Damien Da Silva et décroise parfaitement sa tête, qui ne laisse aucune chance à Tomas Koubek. C'est le quatrième but marqué en Ligue 1 cette saison par le petit attaquant olympien, sérieusement touché au front sur cette action.

L'HOMME DU MATCH

Benjamin André (Stade Rennais). Le milieu de terrain défensif et capitaine des Rouge-et-Noir était au four et au moulin face aux Olympiens. Omniprésent dans l'entrejeu, il a réalisé un match de patron (12 duels aériens remportés !) et a inscrit un joli but (sur 4 tirs tentés).

LES NOTES

Rennes : Koubek (5,5) - Traoré (7), Da Silva (5), Mexer (6,5), Zeffane (non noté) puis Bensebaini (6,5) - André (Cap.) (7), Bourigeaud (5,5) - Sarr (5,5), Grenier (6), Del Castillo (6) - Niang (6).

Marseille : Mandanda (Cap.) (6,5) - Sakai (6), Kamara (6,5), Caleta-Car (5,5), Amavi (5) - Thauvin (5,5), Lopez (5,5), Sanson (5), Ocampos (4,5) - Balotelli (4,5), Germain (7).

LES CONSÉQUENCES

Tombeurs du Betis Séville jeudi soir en Ligue Europa, les Rouge-et-Noir ont livré un nouveau grand match. Impeccables physiquement, ils ont livré 95 minutes de qualité mais, faute de réussite dans le dernier geste, devront se contenter d'un tout petit point. Rageant... Avec ce résultat de parité, les hommes de Julien Stéphan grimpent à la 9ème place du classement (37 points). Une victoire à Nîmes, samedi soir prochain (20 heures, Stade des Costières) lors de la 27ème journée, sera quasi impérative pour garder espoir en une possible qualification européenne.

Fébrile en première mi-temps, l'Olympique de Marseille a affiché du mieux en seconde période et est parvenu à revenir au score sur une de ses rares occasions. En fin de match, les protégés de Rudi Garcia ont souffert et Jordan Amavi s'est sacrifié pour préserver le point du nul en stoppant irrégulièrement Adrien Hunou qui filait seul au but. Au classement, les Phocéens sont au 5ème rang (41 points). Il faudra faire mieux face à l'ASSE, dimanche soir prochain (21 heures, Stade Vélodrome), dans une affiche capitale dans la course à l'Europe.

Photos associées