Facebook Twitter Google+

L1 - Metz arrache un point à Dijon (analyse)

Le Dijon FCO et le FC Metz se sont séparés sur un match nul (1-1), ce samedi soir.
L1 - Metz arrache un point à Dijon (analyse)

Ce samedi soir, le Dijon FCO et le FC Metz se sont quittés dos à dos (1-1), dans le cadre de la 20ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 20ème journée
Dijon FCO - FC Metz : 1-1 (1-0)
Buts : J.Tavares (1ère) pour le DFCO - N.Roux (88ème) pour le FC Metz.

LE FAIT DU MATCH

Les Grenats cueillis à froid, Dijon démarre hyper fort ! Dans un schéma ultra-défensif, le FC Metz se fait surprendre dès les premières secondes du match. 30 secondes pour être très exact, soit le temps nécessaire à Julio Tavares pour marquer le but le plus rapide de la saison en Ligue 1.

LES BUTS

1-0 (1ère) : Dijon refroidit Metz ! Naïm Sliti lance Julio Tavares dans la profondeur. Ce dernier se défait alors de Moussa Niakhaté d'un superbe dribble puis se présente au duel devant Eiji Kawashima. Le numéro 11 du DFCO décoche une frappe enroulée du pied droit, qui ne laisse aucune chance au portier nippon. C'est le 5ème but inscrit par l'attaquant cap-verdien en Ligue 1 cette saison.

1-1 (88ème) : Metz recolle, au forceps ! Florent Balmont perd le ballon au milieu de terrain. L'action se poursuit et le cuir parvient jusqu'à Nolan Roux. D'une belle volée du pied droit, frappée depuis l'entrée de la surface, l'attaquant mosellan fait mouche. Son tir rasant termine au ras du poteau d'un Baptiste Reynet impuissant. C'est le 6ème but de la saison, en Ligue 1, pour l'ancien joueur des Verts.

L'HOMME DU MATCH

Nolan Roux (FC Metz). Match étrange pour l'attaquant des Grenats. S'il a permis à son équipe d'arracher un bon point en Bourgogne, il s'est montré très maladroit quelques instants après son égalisation sur une énorme occasion. Avec un peu plus de réalisme, il aurait pu être, vraiment, le héros du soir.

LES CONSÉQUENCES

Le DFCO, qui a terminé la partie à dix suite à l'exclusion directe de Papy Djilobodji (tacle les deux pieds décollés sur Nolan Roux à la 93ème minute de jeu), saura se contenter de ce point. Car oui, les hommes d'Olivier Dall'Oglio auraient pu s'incliner dans les dernières secondes sans un très bon Baptiste Reynet. Avec ce partage des points, le DFCO grimpe à la 9ème place (25 points).

Troisième match sans défaite en Ligue 1 pour les Grenats. Cueillis à froid, les hommes de Frédéric Hantz n'ont pas lâché mentalement, malgré un match rugueux. Au final, un point plutôt mérité, qui permet de poursuivre un début de belle série. Au classement, le FC Metz reste bon dernier (12 points), à 6 unités du SCO Angers.

Dijon Metz 20e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Metz

Dijon FCO

Nolan Roux

Júlio Tavares

Articles associés