L1 - Metz et Nantes se partagent les points (analyse)


Le FC Metz et le FC Nantes se sont séparés sur un score de parité (1-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1.
L1 - Metz et Nantes se partagent les points (analyse)

Au terme d'un match équilibré, disputé dans des conditions climatiques compliquées, Grenats de Metz et Canaris de Nantes se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce dimanche après-midi dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 30ème journée
FC Metz - FC Nantes : 1-1 (1-1)
Buts : N.Roux (12ème) pour le FC Metz - V.Rongier (23ème) pour le FC Nantes.

LE FAIT DU MATCH

Nantes a eu chaud ! On joue la demi-heure de jeu et Danijel Milicevic est trouvé dans la surface des Canaris. Au duel avec Diego Carlos, le meneur de jeu tente un petit crochet et est déséquilibré par le défenseur central brésilien. Monsieur Millot prend la décision de ne pas siffler penalty, provoquant la colère du banc lorrain et du public du Stade Saint-Symphorien.

LES BUTS

1-0 (12ème) : Metz prend les devants ! Sur un corner botté de la droite par Danijel Milicevic, Nolan Roux, libre de tout marquage, place sa cuisse droite en opposition et expédie le cuir dans les filets d'un Ciprian Tatarusanu surpris. C'est le 12ème but inscrit cette saison en Ligue 1 par le numéro 9 des Grenats.

1-1 (23ème) : Nantes refait son retard ! Dans un temps fort, les Canaris poussent. Trouvé sur la droite de la surface, Adrien Thomasson a tout le temps nécessaire pour ajuster son centre en retrait. Du plat du pied droit, Valentin Rongier reprend le cuir et l'envoie dans le petit filet opposé d'Eiji Kawashima. Il s'agit du tout premier but inscrit cette saison en championnat par le milieu nantais.

L'HOMME DU MATCH

Nolan Roux (Metz). L'attaquant des Grenats (30 ans) réalise la meilleure saison de sa carrière dans l'élite hexagonale. Auteur d'un but de renard, son douzième de la saison, il est passé tout proche du doublé en fin de match, sur une tête parfaitement boxée sur sa ligne par Ciprian Tatarusanu.

LES CONSÉQUENCES

Auteurs d'un bon match, les Grenats pourront nourrir quelques regrets suite à ce résultat nul. Les hommes de Frédéric Hantz, qui ont perdu Fallou Diagne sur blessure, ont eu les occasions pour reprendre l'avantage mais n'ont pas su les convertir. Au classement, le FCM reste lanterne rouge, crédité de 21 points. Troyes, barragiste et dix-huitième, est à huit longueurs.

Parfois secoués et auteurs d'un match moyen, les Canaris se satisferont de ce point pris en Lorraine. Avec ce résultat de parité, plutôt logique au vu de la physionomie de la partie, les protégés de Claudio Ranieri restent à la sixième place du classement (44 points), à une petite unité de l'Europe et de Rennes, cinquième.

Ligue 1

Nantes

Metz

Nolan Roux

Valentin Rongier

Nantes Metz 30e journée L1

Articles associés