L1 - Metz et Toulouse dos à dos

Commentaire(s)
L1 - Metz et Toulouse dos à dos
Le FC Metz et le Toulouse FC se sont quittés sur un score de parité (1-1), ce dimanche soir. TFC METZ 37E JOURNéE L1

Ce dimanche soir, le Football Club de Metz et le Toulouse Football Club de sont quittés dos à dos (1-1), lors de la 37ème journée de Ligue 1. Ismaïla Sarr a répondu à l'ouverture du score de Martin Braithwaite. Au classement, le TFC grimpe à la 11ème place (43 points), tandis que Metz est 14ème (43 points également).

Ligue 1 - 37ème journée
FC Metz - Toulouse FC : 1-1 (0-1)
Buts : I.Sarr (66ème) pour Metz - M.Braithwaite (8ème) pour le TFC.

Sans pression, les deux équipes démarraient la partie sur un rythme lent. Mais les Toulousains, un peu plus tranchants, parvenaient rapidement à prendre l'avantage. À la réception d'un centre d'Andy Delort, Martin Braithwaite, opportuniste, faisait mouche (0-1, 8ème). Derrière au tableau d'affichage, les Grenats mettaient un peu de temps à réagir et se montraient finalement menaçants par l'intermédiaire de Nguette. Concentré, Alban Lafont faisait alors le nécessaire pour préserver sa cage inviolée. Après la pause, les protégés de Philippe Hinschberger revenaient avec de meilleures intentions.

À la suite d'un nouvel exploit, Ismaïla Sarr éliminait Issa Diop d'une petite feinte avant de battre Alban Lafont d'un tir du droit (1-1, 66ème). Rattrapés, les Toulousains repartaient ensuite à l'assaut des buts mosellans et il fallait un énorme Kawashima pour conserver le match nul. Le portier lorrain s'interposait brillamment, du pied, devant Andy Delort, avant de détourner un penalty, tiré par ce même Delort ! Quelques instants plus tard, le gardien était ensuite sauvé par sa transversale sur une tentative du gauche de Braithwaite. Rageant pour le TFC, Metz pouvait souffler.

L'HOMME DU MATCH

Eiji Kawashima : Trompé par Martin Braithwaite en tout début de match, le portier nippon a ensuite livré un récital. La chance lui est même venue en aide en fin de partie. Une grosse prestation.