à la une

L1 - Monaco étrille le LOSC

Monaco s'est imposé largement.
Monaco s'est imposé largement. 19E JOURNéE L1

Quelques jours après la défaite en Coupe de la Ligue (0-3), l'AS Monaco a pris sa revanche sur le LOSC ce samedi soir (5-1) à l'occasion de la 19ème journée.

Ligue 1 - 19e Journée

Monaco
5 - 12 - 1 Lille
Gelson Martins 23'
B. Keita 29'
W. Ben Yedder 53'
W. Ben Yedder 65'
K. Glik 92'
13' V. Osimhen

LE FAIT DU MATCH

Monaco se relance contre le cours du jeu et déroule. Menés au score après le but d'Osimhen, les Monégasques étaient totalement hors sujet et à côté de leurs crampons. Mais contre le cours du jeu, Gelson Martins a relancé son équipe en égalisant, et le but de Baldé quelques minutes plus tard a totalement débridé l'ASM. En seconde période, les hommes de Jardim ont tout simplement déroulé et profité des largesses de la défense lilloise pour s'offrir une "manita".

LES BUTS

0-1 (13e) : Osimhen ouvre le score ! Ikoné sert Osimhen dans le dos de la défense monégasque. L'attaquant lillois fait parler sa vitesse et pique son ballon par dessus Lecomte, sorti à sa rencontre. Il s'agit du 10ème but du Nigérian en Ligue 1.

1-1 (23e) : Gelson Martins égalise ! Au milieu de terrain, André perd le ballon et le rend à Ben Yedder. Le Français accélère et sert Gelson Martins sur sa droite. L'ailier asémiste pousse son ballon et devance la sortie de Maignan pour envoyer une frappe sous la barre.

2-1 (29e) : Keita Baldé offre l'avantage à Monaco ! Depuis le côté droit, Aguilar déploie un centre dans la boîte. Keita Baldé prend le meilleur sur Celik et place une tête sous la barre transversale !

3-1 (53e) : Ben Yedder creuse l'écart ! Dans le couloir droit, les Lillois subissent le pressing monégasque et perdent le ballon. Aguilar en profite pour déborder et s'appliquer sur son centre. Encore une fois, il trouve la tête de Baldé mais Maignan est à la parade. Toutefois, le portier lillois relâche le ballon devant sa ligne et Ben Yedder surgit et pousse le cuir au fond des filets en renard !

4-1 (65e) : Ben Yedder s'offre un doublé ! Côté gauche, Golovin est lancé en contre. Le Russe accélère et se retrouve aux abords de la surface. Il élimine Fonte avec une grande facilité avant de servir Aguilar au second poteau. Le défenseur remise astucieusement sur Ben Yedder, qui conclut à bout portant.

5-1 (90e+2) : Glik pour le cinquième ! Sur un coup franc botté par Adrien Silva, Glik se jette dans le dos de Celik au second poteau et tacle le ballon pour le glisser entre les jambes de Maignan. L'addition est salée pour le LOSC.

L'HOMME DU MATCH

W.Ben Yedder (Monaco). L'attaquant français a été diaboliquement efficace face aux Dogues. Avec 3 tirs tentés, 2 cadrés et 2 buts, le meilleur buteur du championnat a conclu son année 2019 de fort belle manière. Il est également passeur décisif sur l'égalisation de son équipe.

LES CONSEQUENCES

Piqués par la défaite en Coupe de la Ligue (0-3), les Monégasques ont réagi et fait exploser le LOSC. Pas abattus par l'ouverture du score adverse, Ben Yedder et consorts sont rapidement revenus dans le match avant de prendre l'ascendant et dérouler. Cette victoire permet à l'ASM de grimper à la 7ème place tandis que le LOSC descend à la 4ème place. Beaucoup trop fébriles défensivement, les Dogues ont pris l'eau dans tous les secteurs de la défense.

Photos associées