L1 - Monaco n'avance pas, Nice repart de l'avant : le récap' du multiplex

Commentaire(s)
L1 - Monaco n'avance pas, Nice repart de l'avant : le récap' du multiplex
Le récap' du multiplex de la 6ème journée de Ligue 1. 6E JOURNéE L1

Cinq matchs se disputaient ce samedi soir à l'occasion de la 6ème journée de Ligue 1. Voici le récapitulatif de chaque rencontre.

L'AS Monaco devra encore patienter pour décrocher son premier succès de la saison en championnat. S'ils n'ont pas trouvé la faille à Reims, les Monégasques n'ont pas encaissé de but (0-0), ce qui représente déjà une petite victoire après en avoir pris 14 en 5 matchs. Lecomte a brillé sur sa ligne et dans le dernier quart d'heure, les attaquants asémistes n'ont pas réussi à forcer le verrou rémois. Au Matmut Atlantique, les Girondins de Bordeaux ont été accrochés par Brest (2-2). Si Briand a rapidement ouvert le score (6e), les Brestois ont égalisé par Grandsir (20e) puis pris l'avantage juste avant la pause grâce à Autret (45e+1). En seconde période, Pablo a égalisé sur corner (69e).

Battu à Montpellier le weekend passé (2-1), Nice a réagi en renversant Dijon à domicile (2-1). Les Aiglons ont pourtant concédé l'ouverture du score suite à une réalisation de Tavares (22e). Quelques minutes plus tard, Dolberg a égalisé et inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (29e). Dès le retour des vestiaires, Atal a inscrit le but de la victoire (47e). Les Aiglons sont provisoirement deuxièmes, à égalité de points avec le PSG. Amiens s'est offert son second succès de la saison, le premier à l'extérieur, sur le terrain de Metz (1-2). Guirassy (39e) puis Dibassy (54e) ont trouvé la faille. Le but de Diallo à la 68ème minute n'a pas suffi pour les messins qui enchaînent une quatrième défaite de rang. Enfin Nîmes s'est imposé sur le plus petit des scores face à Toulouse (1-0) grâce à un but de Philippoteaux en fin de première période (39e).

LES RESULTATS DE LA 6EME JOURNEE DE LIGUE 1

Vendredi 20 septembre

Strasbourg - Nantes : 2-1

Samedi 21 septembre

Marseille - Montpellier : 1-1

Reims - Monaco : 0-0

Metz - Amiens : 1-2

Bordeaux - Brest : 2-2

Nîmes - Toulouse : 1-0

Nice - Dijon : 2-1

Dimanche 22 septembre

15h : Rennes - Lille

17h : Angers - Saint-Etienne

21h : Lyon - PSG