L1 - Monaco rattrapé par le TFC (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Monaco rattrapé par le TFC (analyse et notes)
Le TFC et l'AS Monaco se sont quittés sur un score de parité (3-3), ce samedi après-midi. TFC ASM 27E JOURNéE L1

Dans une partie à rebondissements, comptant pour la 27ème journée de Ligue 1, le Toulouse Football Club et l'AS Monaco se sont quittés dos à dos (3-3), ce samedi après-midi.

Ligue 1 - 27ème journée
Toulouse FC - AS Monaco : 3-3 (1-1)
Buts : I.Sangaré (24ème), A.Delort (78ème s.p.), Y.Sanogo (87ème) pour le TFC - R.Lopes (8ème, 47ème), S.Jovetic (72ème) pour l'AS Monaco.

LE FAIT DU MATCH

Au courage, Toulouse, lancé dans une course poursuite depuis les premières minutes du match, rattrape finalement Monaco !

LES BUTS

0-1 (8ème) : Monaco ouvre le score ! Kamil Glik trouve Keita Baldé dans le dos de la défense et profite de la mauvaise intervention d'Issa Diop pour décaler Rony Lopes, seul sur sa gauche dans la surface. D'une frappe du pied gauche, le Portugais fait mouche. C'est le 6ème but inscrit cette saison en Ligue 1 par le numéro 20 des Asémistes.

1-1 (24ème) : Le TFC recolle ! Issiaga Sylla déborde sur le flanc gauche, prend de vitesse Djibril Sidibé et centre à ras de terre. Seul au point de penalty, Ibrahim Sangaré place un plat du pied droit à ras de terre. Le ballon file entre les jambes de Danijel Subasic, battu. C'est le tout premier but inscrit en Ligue 1 par le Pitchoun !

1-2 (47ème) : Monaco repasse en tête ! Djibril Sidibé monte dans son couloir et sert Thomas Lemar côté droit. Ce dernier centre vers Stevan Jovetic, qui reprend le cuir d'une demi-volée qui va s'écraser sur le poteau gauche d'Alban Lafont. Rony Lopes a bien suivi et catapulte, du gauche, le ballon dans les filets toulousains. C'est le 7ème but inscrit cette saison en Ligue 1 par le Lusitanien.

1-3 (72ème) : Le break pour Monaco ! Sur le couloir gauche de l'attaque, Stevan Jovetic décale Rony Lopes, qui trouve ensuite Rachid Ghezzal. Ce dernier retrouve subtilement Jovetic, lancé, qui se présente au duel face à Lafont. En deux-temps, du pied droit, l'avant-centre parvient à marquer. C'est le 5ème but inscrit cette saison en Ligue 1 par le numéro 10 de l'ASM.

2-3 (78ème) : Le TFC reprend espoir ! Monsieur Millot désigne le point de penalty en faveur de Toulouse après une faute de Kamil Glik dans le dos de Yaya Sanogo. Andy Delort se charge de le transformer, d'un plat du pied droit puissant qui va se loger dans la lucarne gauche d'un Subasic pris à contre-pied. C'est le 5ème but inscrit cette saison en Ligue 1 par le numéro 10 du TFC.

3-3 (87ème) : Yaya Sanogo fait chavirer le Stadium ! Trouvé dans le couloir droit, Andy Delort décoche un centre en demi-volée. Au duel avec Kamil Glik, Yaya Sanogo, dos au but, réalise un contrôle parfait puis enchaîne avec une frappe puissante du pied gauche. Subasic doit s'incliner, trop court sur sa gauche. C'est le 2ème but inscrit cette saison en Ligue 1 par le numéro 9 du TFC.

L'HOMME DU MATCH

Yaya Sanogo (TFC). Le numéro 9 des Violets a réalisé un très bon match face aux Monégasques. Véritable point d'ancrage, il a pesé sur la défense asémiste. Récompensé de ses nombreux efforts par un très joli but, d'avant-centre, qui permet à son équipe d'accrocher un gros point.

LES NOTES

Toulouse : Lafont (5) - Yago (6), Diop (Cap.) (5), Amian (5,5), Moubandjé (5,5), Sylla (6,5) - Imbula (5,5), Cahuzac (7), Sangaré (6) - Mubele (5,5), Sanogo (7,5).

Monaco : Subasic (5) - Sidibé (6), Glik (4,5), Jemerson (5,5), Raggi (Cap.) (5) - Tielemans (4,5), Fabinho (6) - Lopes (7,5), Moutinho (5,5), Lemar (6) - Keita Baldé (non noté) puis Jovetic (5,5).

LES CONSÉQUENCES

Auteurs d'une belle partie, les Toulousains ont été sérieux tactiquement et ont parfaitement exploité les côtés. Le point, arraché en fin de rencontre, est amplement mérité. Au classement, les hommes de Michaël Debève restent à la 16ème place (28 points) et comptent 3 unités d'avance sur le premier relégable, Angers.

L'AS Monaco a longtemps fait la course en tête dans cette partie, mais les Toulousains ont su réagir et revenir. Il faudra donc se contenter d'un tout petit point pour les protégés de Leonardo Jardim, deuxièmes du classement (57 points), qui n'ont plus que deux unités d'avance sur l'Olympique de Marseille, troisième.

Photos associées