L1 - Monaco se rassure face à Caen (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Monaco se rassure face à Caen (analyse et notes)
L'AS Monaco a dominé le SM Caen (2-0), ce samedi après-midi en Ligue 1. ASM CAEN 10E JOURNéE L1

Ce samedi après-midi, Monaco a repassé la marche avant en dominant logiquement Caen (2-0), dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1. Maîtres de leur sujet, les joueurs du Rocher ont inscrit un but dans chaque période. Un succès qui permet aux protégés de Leonardo Jardim de conforter leur deuxième place au classement. Les Normands, trop timides, restent au neuvième rang.

Ligue 1 - 10ème journée
AS Monaco - SM Caen : 2-0 (1-0)
Buts : K.Baldé (21ème), R.Falcao (59ème s.p.) pour l'AS Monaco.

LE FAIT DU MATCH

Monaco peut compter sur l'aide bienvenue du corps arbitral. Dominateurs, les joueurs du Rocher ont pu compter sur un arbitrage "en leur faveur", ce samedi après-midi. À l'heure de jeu, les Asémistes ont obtenu le penalty du break pour une faute de Jan Repas sur Rony Lopes. Une faute commise en dehors de la surface normande. En fin de partie, l'arbitre de la partie s'est à nouveau trompé, en oubliant un penalty pourtant indiscutable en faveur des Malherbistes, à la suite d'une faute de Joao Moutinho.

LES BUTS

1-0 (21ème) : Monaco prend l'avantage ! Servi par Youri Tielemans dans le rond central, Thomas Lemar lève la tête et distille une passe parfaite à destination de Keita Baldé, parti dans la profondeur. Ce dernier prend le dessus sur Romain Genevois, se recentre et décoche une frappe croisée du pied droit, à ras de terre. Le cuir finit sa course au ras du poteau gauche de Rémy Vercoutre, pourtant bien sorti. C'est le 1er but de la saison en Ligue 1 pour Keita Baldé.

2-0 (59ème) : Le break pour Monaco ! L'ASM obtient un penalty très généreux (voir le fait du match). Radamel Falcao ne se fait pas prier et le transforme, d'un tir croisé du pied droit. Rémy Vercoutre est pris à contre-pied. C'est le 13ème but de Radamel Falcao en Ligue 1 cette saison, le 3ème inscrit sur penalty.

L'HOMME DU MATCH

Youri Tielemans (AS Monaco). Associé à Fabinho devant la défense, il a rendu une très belle copie. Sobre et précis, il a toujours tenté de jouer vers l'avant et est à l'origine du premier but des siens. Une vraie qualité de passe et une très bonne vision de jeu. Une prestation de qualité, qui demande confirmation.

LES NOTES

ASM : Subasic (6) - Raggi (6), Jemerson (6), Glik (6,5), Jorge (6) - Lopes (6,5), Fabinho (6,5), Tielemans (7), Lemar (7) - Falcao (Cap.) (6), Baldé (6).

SMC : Vercoutre (6,5) - Guilbert (4), Genevois (non noté) puis Sankoh (4,5), Da Silva (5), Mbengue (4,5) - Aït Bennasser (4,5), Féret (Cap.) (4,5) - Bazile (4), Rodelin (3,5), Repas (4) - Santini (3,5).

LES CONSÉQUENCES

Après quatre matches sans victoires toutes compétitions confondues, Monaco a relevé la tête. Sans forcer leur talent, les joueurs de la Principauté ont engrangé un succès précieux face à un Caen trop timide. Avec cette victoire, les hommes de Leonardo Jardim confortent leur 2ème place au classement. Crédités de 22 points, ils reviennent provisoirement à 3 longueurs du PSG mais creusent surtout l'écart avec leurs poursuivants.

Trop timides, en manque d'idée et à la peine sur le plan physique, les joueurs de Caen repartent de leur périple sur le Rocher avec une défaite logique et un Romain Genevois blessé. Un deuxième revers de rang pour les protégés de Patrice Garande, qui stagnent à la 9ème place du classement, bloqués à 15 points.

Photos associées