à la une
Jeudi 29 Octobre

L1 - Montpellier arrache le nul à Dijon (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Montpellier arrache le nul à Dijon (analyse et notes)
Montpellier arrache le match nul 5E JOURNéE L1

Montpellier n'y arrive toujours pas à l'extérieur. En déplacement à Dijon pour signer une troisième victoire consécutive en L1, les Pailladins ont arraché un match nul face à des Dijonnais efficaces (2-2).

Ligue 1 - 5e Journée

Dijon
2 - 21 - 0 Montpellier
E. Ebimbe 8'
B. Écuélé Manga 60'
50' A. Delort
90' T. Savanier (P.)

LE FAIT DU MATCH

Les cadeaux de Vitorino Hilton. De retour dans le XI de départ après un match de suspension, le défenseur brésilien de 42 ans est totalement passé en travers. Dès les premières minutes, Hilton perd un ballon devant Mama Baldé, qui envoie finalement une frappe en deux temps sur la barre transversale. Trois minutes plus tard, la passe du Pailladin est complètement manquée et amène l'ouverture du score dijonnaise. En deuxième mi-temps, Vito perd encore des ballons dangereux (67ème).

LES BUTS

1-0 (8ème) : sur une récupération haute après une perte de balle d'Hilton. Celina, aux abords de la surface, décale Dina Ebimbe sur la droite. Le milieu adresse une lourde frappe du droit en première intention qui trompe Omlin.

1-1 (50ème) : D'un magnifique crochet côté gauche, Gaëtan Laborde met Fouad Chafik par terre et prend son temps pour adresser un centre tendu du droit en direction du second poteau. Là, Andy Delort reprend de la tête pour envoyer le ballon au fond des filets.

2-1 (60ème) : Bersant Celina frappe parfaitement un corner côté gauche vers le point de penalty. Bruno Ecuele Manga profite d'un marquage hasardeux de Junior Sambia pour reprendre le ballon de la tête et battre Omlin.

2-2 (89ème) : Téji Savanier égalise pour Montpellier ! Sur un ballon récupéré par Laborde, Andy Delort est ceinturé dans la surface de réparation et obtient un pénalty. Sans élan, Savanier expédie le ballon en plein dans la lucarne de Gomis.

L'HOMME DU MATCH

Alfred Gomis (Dijon) : annoncé tout proche de Rennes, le portier dijonnais a été très important cet après-midi. Auteur de parades réflexes face à Laborde (20ème, 56ème), Savanier (21ème), le Sénégalais a permis au DFCO de croire, pendant longtemps, à la victoire.

LES CONSÉQUENCES

Les difficultés du MHSC se confirment à l'extérieur. En effet, depuis janvier 2020, les Héraultais ne parviennent pas à ramener les trois points d'un déplacement. Cet après-midi, les Pailladins étaient tout proche d'un zéro pointé mais Téji Savanier a pu égaliser sur pénalty, dans les toutes dernières minutes.

Ce match nul risque d'être difficile à avaler côté dijonnais. Tout proche d'arracher la victoire, le DFCO, 20ème de Ligue 1, ne prend qu'un point de la réception de Montpellier. Les hommes de Stéphane Jobard doivent, toutefois, s'inspirer de cette rencontre pour la prochaine journée...

Photos associées