L1 - Montpellier et Angers au ralenti (résumé et notes)

Commentaire(s)
L1 - Montpellier et Angers au ralenti (résumé et notes)
Téji Savanier n'a pas permis au MHSC de trouver la clef. 11E JOURNéE L1

Pas de vainqueur entre Montpellier et Angers, qui se sont quittés sur un triste 0-0 ce samedi soir dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 11e Journée

Montpellier
0 - 00 - 0 Angers

Montpellier et Angers ont partagé les points au terme d'un match nul et vierge à la Mosson (0-0). Le SCO, dont les deux défaites consécutives avaient initié sa dégringolade dans le premier tiers du classement (sixième après les matchs de ce samedi), s'en contentera certainement plus aisément que les hommes de Michel Der Zakarian, qui restaient sur quatre victoires consécutives dans leur antre. Les Héraultais manquent l'occasion d'intégrer le top 5 et pointent au huitième rang provisoire.

Au ralenti au classement, les deux équipes l'étaient aussi sur le terrain, incapables l'une comme l'autre de changer le tempo d'un match soporifique, à peine animé par une volée sur le poteau de Gaëtan Laborde (57ème), l'occasion la plus nette de ces quatre-vingt dix minutes. Les défenses ont-elles pris le pas sur les attaques ? Pas forcément... La paire d'axiaux Angevins Thomas-Traoré n'a pas affiché énormément de sérénité et de l'autre côté, Geronimo Rulli s'est chauffé les gants avec des frappes de Santamaria (5ème), Bahoken (24ème), Fulgini (28ème), Pereira-Lage (36ème) ou Mangani (64ème).

Pas de quoi, non plus, résumer cette confrontation à une fameuse bataille du milieu de terrain. Très attendu pour sa première titularisation à la Mosson, Téji Savanier n'a pas pesé sur le match comme il aurait pu le faire s'il avait été en pleine possession de ses moyens physiques. Remis d'une grosse blessure à un genou, il a pu faire apprécier sa qualité de passe (88% de précision, 7 longs ballons réussis sur 8), mais a manqué de jus pour faire monter le bloc et imposer le pressing sur les milieux adverses, eux-mêmes très reculés et assez peu entreprenants. "Cela faisait trois mois qu'il n'avait pas joué, c'était son deuxième match et il doit encore retrouver du rythme", a concédé après le match Der Zakarian, qui a par ailleurs confirmé l'absence pour plusieurs mois de Jordan Ferri, blessé à un genou, à son tour. Sale fin de semaine pour le MHSC...