L1 - Montpellier et Bordeaux se quittent dos à dos (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Montpellier et Bordeaux se quittent dos à dos (analyse et notes)
Montpellier et Bordeaux se quittent dos à dos 2E JOURNéE L1

Montpellier ramène un point de son déplacement à Bordeaux ! Les Héraultais, qui ont ouvert la marque, n'ont pas su conserver leur avantage face à des Girondins beaucoup plus entreprenants en seconde période (1-1).

Ligue 1 - 2e Journée

Bordeaux
1 - 10 - 1 Montpellier
J. Maja 69'
22' A. Delort

LE FAIT DU MATCH

Un Bordeaux aux deux visages : Montpellier a profité d'un Bordeaux apathique et limité, en première période, pour ouvrir le score. Toutefois, les ajustements de Paulo Sousa à la mi-temps ont porté leur fruit, avec notamment l'entrée en jeu de Josh Maja. Dès la 47ème minute, Kalu, sur une frappe sur le poteau, a inquiété Rulli avant que l'Anglais ne trouve la faille à la 70ème. En toute fin de match, Souleymane Camara, à peine entré en jeu, croit offrir la victoire au MHSC mais son but est finalement annulé pour une position de hors-jeu (88ème).

LES BUTS

0-1 (23ème) : Souquet et Le Tallec combinent à droite de la surface, avant de laisser centrer Laborde. En avance sur Sabaly, Delort termine ce sublime mouvement collectif avec une volée en ciseau du pied droit vers le second poteau. Un magnifique but !

1-1 (70ème) : Une erreur d'Hilton remet Bordeaux sur le droit chemin. Josh Maja profite de l'approximation du Brésilien pour se présenter devant les cages. L'Anglais résiste au retour des défenseurs et marque du plat du pied devant un Rulli sorti à l'aventure.

L'HOMME DU MATCH

Josh Maja (FCGB) : entré en jeu à la pause, l'Anglais a réveillé ses coéquipiers. Disponible, il a d'abord alerté Geronimo Rulli à la 65ème minute avec une frappe enroulée du pied droit avant de marquer le but égalisateur, en profitant d'une erreur d'Hilton.

LES CONSÉQUENCES

Montpellier ne parvient toujours pas à gagner. Après une défaite face à Rennes samedi dernier, les hommes de Michel Der Zakarian doivent se contenter d'un match nul à Bordeaux. Dominateurs durant une période, les Héraultais ont eu beaucoup plus de mal à à développer leur jeu dans le second acte.

Côté Bordelais, la deuxième période peut offrir quelques belles promesses pour le futur. Après un premier match complètement raté face à Angers (défaite 3-1), les hommes de Paulo Sousa ont enfin développé un peu de jeu devant leur public. De bonne augure pour la suite ?

Photos associées