Facebook Twitter Google+

L1 - Montpellier laisse filer deux points à Amiens (analyse et notes)

Souleymane Camara et Montpellier n'ont pas su tenir le score.
L1 - Montpellier laisse filer deux points à Amiens (analyse et notes)

En ouvrant le score à Amiens, Montpellier a longtemps cru à une victoire qui lui aurait permis de se rapprocher, enfin, des places européennes. Mais l'égalisation de Moussa Konaté en fin de match en a décidé autrement.

Ligue 1 - 21e journée
Amiens SC - Montpellier HSC : 1-1 (0-1)
Buts : Konaté (72e) pour Amiens ; Skhiri (33e) pour le MHSC.

LE FAIT DU MATCH

Mbenza rate le break ! Un peu plus de vingt minutes après avoir vendangé un excellent centre de Roussillon (48e), l'international Espoirs belge bénéficie d'une nouvelle occasion de porter la marque à 2-0. Lancé par Hilton, Camara déborde sur la droite et lui adresse un centre parfait dans la course, mais le numéro 18 Pailladin butte sur Gurtner. Deux minutes plus tard, Moussa Konaté égalisera pour les pensionnaires de la Licorne...

LES BUTS

0-1 (33e) : titulaire surprise en attaque, Keagan Dolly se démène sur le couloir droit. Après un une-deux avec Aguilar, l'international sud-africain glisse le ballon à Ellyes Skhiri, qui reprend en une touche d'une frappe du droit croisée dans le petit filet droit de Régis Gurtner.

1-1 (72e) : Gakpe joue rapidement une touche sur la droite, puis El Hajjam centre dans la surface montpelliéraine. Parti dans le dos de Mukiele et couvert par Congré, Moussa Konaté place une tête qui heurte le montant gauche de Lecomte avant de rentrer. Amiens égalise.

L'HOMME DU MATCH

Régis Gurtner : un peu court sur le but de Skhiri, le portier amiénois s'est bien repris ensuite et a permis aux siens d'espérer jusqu'à leur égalisation, en repoussant les tentatives de Lasne (36e), Skhiri (65e) et surtout Mbenza (70e, voir plus haut). En fin de match, il s'est aussi imposé devant Giovanni Sio, en captant son enroulé du gauche (86e).

LES NOTES

Amiens : Gurtner (7) - El Hajjam (6), Gouano (6), Adenon (5), Cissokho (4) - Ngosso (4), Monconduit (6) - Gakpe (5), Kakuta (4), Mendoza (6) - Konaté (6).

MHSC : Lecomte (5) - Aguilar (5), Mukiele (5), Hilton (6), Congré (5), Roussillon (6) - Skhiri (6), Lasne (5) - Mbenza (4), Camara (5), Dolly (5).

LES CONSÉQUENCES

C'est rageant pour Montpellier. En cas de victoire, les hommes de Michel Der Zakarian avaient l'occasion de grappiller une place (en doublant Guingamp) et de se rapprocher des rangs qualificatifs pour l'Europe. C'est encore raté pour le MHSC, qui reste scotché à sa huitième place voyant même Rennes et Caen (vainqueurs à Lille et Bordeaux) se rapprocher derrière. Une victoire sera primordiale, samedi face au TFC, pour éviter de s'enliser dans le ventre mou.

Côté amiénois, on met fin à une série de cinq défaites consécutives en Ligue 1, mais la situation au classement n'a rien de rassurant. Seizièmes, Gaël Kakuta et ses coéquipiers ont pris un point sur Lille, Troyes et Toulouse (tous battus ce soir), mais ne comptent que deux unités d'avance sur le premier relégable, avant de recevoir Guingamp samedi prochain.

MHSC Amiens 21e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Montpellier

Amiens Sporting Club Football

Moussa Konaté

Ellyes Skhiri

Photos associées