L1 - Montpellier manque le coche, Monaco évite le piège à Toulouse : le récap' du multiplex

Commentaire(s)
L1 - Montpellier manque le coche, Monaco évite le piège à Toulouse : le récap' du multiplex
Montpellier n'y arrive toujours pas à l'extérieur. 16E JOURNéE L1

La 16ème journée de Ligue 1 se poursuivait ce mercredi soir avec quatre et non cinq rencontres à 19h en raison du report du match entre Amiens et Reims.

Le MHSC a manqué une belle opportunité de s'installer au pied du podium ce mercredi soir. Après leur victoire convaincante face à Amiens le weekend dernier (4-2), les Pailladins ont de nouveau failli à l'extérieur. Incapables de remporter la moindre victoire loin de leurs terres depuis le début de l'exercice en cours, ils ont de nouveau gâché en Bourgogne, face à Dijon (2-2). Si tout a mal commencé avec un but contre son camp de Sambia dès l'entame de la rencontre (2e), les joueurs de Der Zakarian ont inversé la tendance grâce à des buts de Mollet (15e) et Savanier (29e). Toutefois, le MHSC a craqué sur une phase arrêtée en seconde période et Mavididi a permis au DFCO d'égaliser pour prendre un point face à une formation du haut de tableau (72e). Les Montpelliérains devront encore attendre pour fêter leur première victoire à l'extérieur cette saison. Suite à cet accroc, ils se positionnent à la 6ème place, à deux points du podium.

Battue à Bordeaux le weekend dernier (21) malgré de nombreux absents dans les rangs girondins, l'AS Monaco s'est remise dans le sens de la marche à Toulouse (1-2), mais les Monégasques ont dû batailler. Malgré l'ouverture du score précoce de Ben Yedder dans son ancien jardin (5e, s.p), Sanogo a remis les deux formations à égalité juste avant la pause, lui aussi d'un but sur penalty (40e). Finalement, Gelson Martins a offert la victoire à son équipe en fin de rencontre, sur un service de Ben Yedder (84e). Avec ce succès, Monaco se positionne à la 13ème place avec 21 points. Lanterne rouge, Toulouse enchaîne une sixième défaite consécutive en Ligue 1. Dans les autres rencontres de ce multiplex, les Niçois ont subi le réveil stéphanois (4-1) et Rennes a enchaîné un second succès de rang en battant Metz (0-1) grâce à un but de Hunou (39e).

LES RESULTATS DE LA 16EME JOURNEE DE LIGUE 1

Mardi 3 décembre

Bordeaux - Nîmes : 6-0

Angers - Marseille : 0-2

Brest - Strasbourg : 5-0

Lyon - Lille : 0-1

Mercredi 4 décembre

Saint-Etienne - Nice : 4-1

Dijon - Montpellier : 2-2

Toulouse - Monaco : 1-2

Metz - Rennes : 0-1

Amiens - Reims : Reporté

21h05 : PSG - Nantes