L1 - Montpellier - Nice : les compos probables


Montpellier reçoit Nice, ce samedi (20 heures)
L1 - Montpellier - Nice : les compos probables

Montpellier veut gagner ! Invaincus lors des quatre dernières rencontres, les Pailladins se sont fait rejoindre à la dernière minute par Strasbourg (1-1) alors que la victoire leur tendait les bras. Pour leur deuxième réception de suite, les Héraultais accueillent Nice (samedi, 20 heures) et veulent retrouver le succès... ils devraient aligner une équipe assez habituelle pour l'occasion. Devant Benjamin Lecomte, trois hommes devraient se partager la défense centrale : Daniel Congré, Pedro Mendes et Vitorino Hilton. Ruben Aguilar devrait arpenter le côté droit, Ambroise Oyongo, le gauche. Le milieu du 5-3-2 devrait s'articuler autour de Paul Lasne, épaulé par Junior Sambia et Ellyes Skhiri : les trois hommes auront pour mission de servir leurs deux attaquants, Andy Delort et Gaëtan Laborde.

Nice pour une troisième victoire consécutive. Après Lyon et Rennes, les Aiglons veulent s'offrir un autre membre du top 10 de la saison dernière de suite. Après leurs gros soucis au démarrage, les joueurs de Patrick Vieira semblent rodés et retrouvent, en sus, Mario Balotelli à la pointe de leur attaque. Super Mario devrait être aligné sur le front d'un 3-5-2, au côté d'Allan Saint-Maximin. Pour soutenir les deux hommes, Youcef Atal et Olivier Boscagli devraient être titularisés pour prendre l'espace dans les couloirs. Pierre Lees-Melou, Adrien Tameze et Wylan Cyprien devraient avoir pour mission de sécuriser l'entre-jeu et de se projeter vers l'avant. Devant Walter Benitez, Christophe Hérelle, Dante et Malang Sarr devraient former la défense.

MONTPELLIER HSC - OGC NICE

MHSC : Lecomte - Aguilar, Congré, P.Mendes, Hilton, Oyongo - Sambia, Lasne, Skhiri - Delort, Laborde.

OGCN : Benitez - Hérelle, Dante (cap.), M.Sarr - Atal, Lees-Melou, Tameze, Cyprien, Boscagli - Saint-Maximin, Balotelli.

Ligue 1

Nice

Montpellier

MHSC Nice 6e journée L1