Facebook Twitter Google+

L1 - Montpellier - PSG : les compos probables

Quelles compos entre Paris et Montpellier ?
L1 - Montpellier - PSG : les compos probables

Montpellier accueille le Paris St-Germain, demain (17h) à la Mosson, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Voici quelques indices sur les compositions de départ...

Voilà plus de deux semaines que le dernier ticket de ce Montpellier-PSG a trouvé preneur. Demain, le stade de la Mosson affichera complet (à l’exception des tribunes Cévennes et Aigoual, fermées) et il est évident que la venue de Neymar à Paris, début août, y est pour beaucoup. Malheureusement pour les badauds, le brésilien ne sera pas de la partie. Soi disant blessé au pied, il a déclaré forfait, au même titre qu’Angel Di Maria et Javier Pastore, jugés trop justes par Unai Emery à quatre jours de la réception du Bayern Munich en Ligue des Champions.

L’entraîneur Parisien devra donc aligner une composition inédite cette saison et pourrait en profiter pour lancer Giovani Lo Celso. Intéressant à chacune de ses entrées en jeu, dont la dernière a débloqué le match contre Lyon (2-0), le milieu argentin pourrait suppléer Adrien Rabiot, qui a beaucoup enchaîné ces dernières semaines. De retour de suspension, Marco Verratti va quant à lui débuter, derrière un quatuor d'attaque où l'on devrait retrouver Cavani, Mbappé, Draxler et Lucas. Derrière, il semblerait qu’Emery souhaite ménager Thiago Silva, ce qui laisserait l’occasion à la paire Marquinhos-Kimpembe de parfaire ses automatismes.

Montpellier avec une défense à 5

Quels qu’ils soient, les deux centraux Parisiens ne devraient pas être extrêmement sollicités, face à une équipe montpelliéraine surtout regroupée derrière. Principalement dans l’axe du jeu, où Michel Der Zakarian a prévenu qu’il fallait fermer un maximum d’espaces. « C’est la priorité contre cette équipe-là, il faudra fermer l’intérieur », a annoncé l’entraîneur de la Paillade, qui alignera donc une défense à cinq, à l’image de ce qu’avait tenté (et réussi) Frédéric Hantz l’an dernier, avec une victoire 3-0 à la clé.

Mais à la technique de Boudebouz, la puissance de Mounié et la vista de Sanson, trois cadres partis depuis, MDZ sera forcé de privilégier l’expérience de Sessegnon, la vitesse de Ninga et l’insouciance de Junior Sambia, la dernière recrue. Le premier sera en soutien du second, à la pointe de ce 5-4-1, où le troisième s’insèrera aux côtés de Paul Lasne et Ellyes Skhiri dans l’entre-jeu. Sur les ailes, la présence de Roussillon sera moins surprenante que celle d’Aguilar, qui devrait être préféré à Mukiele.

MONTPELLIER HSC - PARIS ST-GERMAIN

MHSC : Lecomte - Aguilar, P.Mendes, Hilton, Congré, Roussillon - Sambia, Skhiri (C), Lasne - Sessègnon - Ninga.

PSG : Areola - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Berchiche - Verratti, Lo Celso (ou Rabiot) - Lucas, Draxler, Mbappé - Cavani.

PSG MHSC 7e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Paris SG

Dernier match - LDC - 18/10 20h45 Anderlecht 0-4 Paris

Prochain match - L1 - 22/10 21h00 Marseille - Paris

Montpellier

Dernier match - L1 - 15/10 17h00 Montpellier 2-0 Nice

Prochain match - L1 - 20/10 20h45 Saint-Etienne - Montpellier