L1 - Montpellier terrasse Caen et passe la cinquième (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Montpellier terrasse Caen et passe la cinquième (analyse)
Le MHSC a dominé le SM Caen (1-3), ce dimanche après-midi en Ligue 1. MHSC CAEN 31E JOURNéE L1

Réalistes, les joueurs du Montpellier Hérault Sport Club se sont imposés sur la pelouse de Caen (1-3), ce dimanche après-midi en cette 31ème journée de Ligue 1. Le club pailladin retrouve la cinquième place du classement et s'affirme comme un candidat très sérieux à l'Europe. Les Normands, qui ont affiché une fébrilité défensive inquiétante, ne sont toujours pas sauvés.

Ligue 1 - 31ème journée
SM Caen - Montpellier HSC : 1-3 (0-2)
Buts : I.Santini (87ème) pour le SM Caen - G.Sio (21ème, 53ème), E.Skhiri (23ème) pour le MHSC.

LE FAIT DU MATCH

Caen coule sous le réalisme pailladin. En l'espace de deux petits minutes, la partie a basculé. Le temps pour Giovanni Sio puis Ellyes Skhiri de propulser le MHSC vers un succès on ne peut plus aisé. Les Normands, coupables d'errements défensifs, ne s'en remettront jamais.

LES BUTS

0-1 (21ème) : Le MHSC ouvre le score ! Trouvé dans le couloir gauche, Jérôme Roussillon sert Junior Sambia dans la profondeur. À la lutte avec Romain Genevois, le milieu de terrain s'arrache et parvient du bout du pied à décaler Giovanni Sio. Seul au second poteau, l'attaquant du MHSC n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.

0-2 (23ème) : Le break pour Montpellier ! Sur un corner botté par Junior Sambia, Giovanni Sio, au premier poteau, dévie le cuir à destination du second. Complètement seul, Ellyes Skhiri contrôle la sphère et reprend victorieusement du pied gauche.

0-3 (53ème) : Le MHSC s'envole sur un contre éclair ! À la suite d'une parade réflexe de Benjamin Lecomte, les Héraultais lancent le contre. Trouvé dans le couloir droit, Junior Sambia transmet le cuir à Giovanni Gio. L'attaquant héraultais perd son premier duel face à Rémy Vercoutre mais s'arrache pour conclure du gauche.

1-3 (87ème) : Santini sauve l'honneur caennais ! Jessy Deminguet déborde côté droit et voit son ballon être contré par la défense héraultaise. Le cuir revient finalement dans les pieds de Ronny Rodelin, qui décoche un centre parfait à destination d'Ivan Santini. De la tête, à bout portant, l'avant-centre croate fait mouche.

L'HOMME DU MATCH

Giovanni Sio (MHSC). Le numéro 14 de Montpellier a fait preuve d'un beau réalisme ce dimanche après-midi sur la difficile pelouse du Stade Michel d'Ornano. Auteur de ses 9ème et 10ème buts cette saison en Ligue 1. Un beau cadeau pour l'international ivoirien qui fêtait, hier, son 29ème anniversaire.

LES CONSÉQUENCES

Passés à côté de leur partie, les joueurs caennais ne méritaient pas mieux que la défaite. Leur réaction a été bien trop tardive, le mal était déjà fait. Avec ce revers, logique, le Stade Malherbe recule à la 14ème place du classement, bloqué à 35 points.

En Normandie, le MHSC a maîtrisé son sujet. Réalistes devant les buts, les protégés de Michel Der Zakarian ont glané un succès qui ne souffre d'aucune contestation. Avec cette belle victoire, Montpellier (45 points) reprend provisoirement, et à la différence de buts, la cinquième place.

Photos associées