à la une
Jeudi 9 Avril

L1 - Nancy - Brest : A la recherche d'un 2e succès

Commentaire(s)
L1 - Nancy - Brest : A la recherche d'un 2e succès
Nancy reçoit Brest dimanche à 17h lors de la 13e journée de Ligue 1.

Après avoir décroché leur premier succès face à Nice (1-0) il y a 15 jours, les hommes de Jean Fernandez sont tombés à Montpellier (2-0) lors de la dernière journée. Avec seulement 8 petits points, l'ASNL occupe la 19e place du classement et la réception de Brest constitue déjà un tournant dans la course au maintien.
Même si Brest à le même nombre de victoire que son adversaire du jour (1), la situation n'est pas tout à fait identique. Les hommes d'Alex Dupont sont les champions du match nul (9 depuis le début de la saison) et occupe la 13e place. En cas de succès, ce soir, les brestois pourrait se rapprocher de la première partie de tableau.


Ils ont dit :

Andre Luiz (Défenseur, Nancy) : "Pour moi, les seuls matches qu'on méritait de perdre, c'est Sochaux et Lyon. La première victoire a pris du temps parce qu'il y a eu beaucoup de changements à l'intersaison. On va s'en sortir. La manière dont on travaille, la confiance que nous donne Jean Fernandez au quotidien et la façon dont on joue nous permet d'être optimiste"

Romain Poyet (Attaquant, Brest) : "C’est une bête blessée, et on peut y laisser des plumes. Attention au synthétique, on n’a pas l’habitude de ce genre de terrain, ça peut jouer en nôtre défaveur. Ils ont également de très bons joueurs et si on regarde bien, on n’a pas tellement de points d’avance sur eux. Nancy n’est vraiment pas l’endroit idéal pour faire le plein de points. D’ailleurs il n’y a, à mon sens, aucun déplacement facile en L1."


Les compositions probables :

Nancy : Assembé - Lemaitre, Loties, André Luiz (Cap.), Sami, Calvé - Mangani, Sané, Karaboué - Niculae, Diakité

Brest : Cappone - Daf, Martial, Zebina, Lorenzi - Ewolo, Gourgi (Cap.), Licka, Ben Basat, Touré - Roux