L1 - Nantes arrache un point contre Caen (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Nantes arrache un point contre Caen (analyse)
Nantes et Caen se séparent sur un nul NANTES DIJON 3E JOURNéE L1

Ce samedi soir, Canaris de Nantes et Normands de Caen se sont quittés dos à dos (1-1), en cette troisième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 3ème journée
FC Nantes - SM Caen : 1-1 (0-1)
Buts :
E.Sala (80ème) pour Nantes ; Crivelli (37ème) pour Caen.

Nantes cherche ses premiers points et pose le pied sur le ballon, face à des Caennais aussi attentifs qu'attentistes. Les hommes de Fabien Mercadal laissent les locaux s'avancer, tenter, par l'intermédiaire de Lucas Evangelista notamment. Bien servi par une passe complètement manquée de Paul Baysse, le Brésilien prend le temps de se mettre sur son pied droit pour enrouler... le défenseur réussit un retour miraculeux (25ème). Quelques minutes plus tard, le danger est encore plus puissant. De nouveau Evangelista, cette fois relayé par Kalifa Coulibaly... qui remet à Samuel Moutoussamy. La reprise du milieu de terrain passe à côté (33ème).

Les Canaris sont tout près de s'envoler... mais se font attraper. Sur sa première attaque placée, Malherbe frappe. Fayçal Fajr trouve Casimir Ninga sur la gauche. L'ancien Montpelliérain place un centre tendu sur Enzo Crivelli. Plus prompt que Rene Khrin, l'attaquant place son pied droit et bat Ciprian Tatarusanu... les joueurs de Miguel Cardoso sont surpris, atterrés et assommés : ils retournent aux vestiaires avec un but de retard (0-1, 37ème). Après la pause, le FCN retrouve ses jambes. Kalifa Coulibaly croit à l'égalisation, mais sa reprise du centre de Lucas Lima est signalée hors jeu (53ème).

Le match se calme, Caen quadrille bien le jeu... mais sur incursion de Majeed Waris, Paul Baysse part à la faute dans ses six mètres : penalty et exclusion pour le joueur prêté par Bordeaux. Tout juste entré en jeu, Emiliano Sala bat Brice Samba et égalise (1-1, 80ème). Nantes pousse, Gabriel Boschilia, entré en jeu, tente de donner l'avantage aux siens par ses débordements mais rien n'y fait : le FCN a eu la chance de revenir, il n'aura pas mieux. Les hommes de Fabien Mercadal, eux, commencent par souffler avant de nourrir des regrets.

L'HOMME DU MATCH

Paul Baysse. Sale début de saison pour le défenseur central. Après être entré en jeu en catastrophe avec Bordeaux, il s'est montré précieux... mais a tout de même été prêté à Caen. Pour sa première, il marque un but hors-jeu de la tête avant de voir une deuxième tête repoussée par le portier et la goal-line technologie. Ce samedi, c'est par une exclusion et un penalty concédé que l'ancien capitaine Niçois se distingue. Deux fautes parfaitement évitables qui coûtent un rouge au joueur, et deux points à son équipe... poissard.