Facebook Twitter Google+

L1 - Nantes arrache un succès précieux face à Angers

Le FC Nantes a dominé le SCO Angers (1-0), ce dimanche après-midi.
L1 - Nantes arrache un succès précieux face à Angers

Au courage, le Football Club de Nantes a disposé du SCO Angers (1-0), ce dimanche après-midi dans le cadre de la 18ème journée de Ligue 1. Emiliano Sala, sur penalty, a inscrit l'unique but de la partie. Les Canaris, qui ont évolué pendant près d'une demi-heure en infériorité numérique suite à l'exclusion de Bammou, confortent leur cinquième place au classement. Crédités de 30 points, ils comptent désormais cinq unités d'avance sur Rennes, sixième. De son côté, le SCO reste avant-dernier, bloqué à 15 points.

Ligue 1 - 18ème journée
FC Nantes - SCO Angers : 1-0 (1-0)
But : E.Sala (24ème s.p.) pour le FCN.

Dans une Beaujoire copieusement garnie, les Nantais réalisaient une bonne entame. Dès la sixième minute de jeu, Dubois, de loin, mettait Letellier à contribution. Le SCO répondait cinq minutes plus tard, par l'intermédiaire de Ekambi. Mais le subtil lob de l'attaquant angevin n'attrapait pas le cadre. Désormais dominés, les Canaris éprouvaient quelques difficultés à installer leur jeu, gênés par la belle organisation angevine. Mais, à la suite d’un bon mouvement collectif, Dubois obtenait un penalty pour une faute peu évidente de Thomas. Sala se présentait alors face à Letellier et expédiait le ballon dans le petit filet, côté gauche (1-0, 24ème). Passée cette ouverture du score, le jeu perdait en qualité et en intensité. Seul Ngom se montrait à son avantage dans une partie hachée par les fautes.

Après le repos, Nantes se montrait rapidement menaçant et passait proche du break. D'un sauvetage énorme sur sa ligne, à la suite d'une frappe de Bammou, Tait permettait à son équipe de rester dans le match. Ensuite, de nombreux duels musclés se succédaient, provoquant quelques remous sur les bancs de touches. Ranieri était même expulsé pour avoir touché, non sans humour, le 4ème arbitre. Le SCO, beaucoup plus entreprenant, mettait en difficulté le FCN, et aurait dû obtenir un penalty pour une faute de Girotto sur Crivelli. Mais l’arbitre ne bronchait pas... Sur le reculoir, les Nantais perdaient ensuite Bammou, expulsé pour un second carton jaune (65ème). En supériorité numérique, les hommes de Stéphane Moulin jetaient toutes leurs forces dans la bataille et opéraient un siège du but nantais. Sur une nouvelle action litigieuse, Capelle tombait dans la surface après un contact avec Touré, mais l'arbitre désignait un corner. Ensuite, et malgré de grosses poussées angevines, le score n'évoluait pas. Solides et soutenus bruyamment par la Brigade Loire, les Nantais parvenaient à conserver leur mince avantage.

L'HOMME DU MATCH

Diego Carlos : Le défenseur central des Canaris a livré un match très propre face aux Angevins. Il n'a jamais été pris à défaut par ses adversaires directs et a fait preuve d'un calme et d'une sérénité à toute épreuve, même lorsque le navire jaune-et-vert a tangué.

Nantes Angers 18e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Nantes

Dernier match - L1 - 20/01 17h00 Nantes 0-1 Bordeaux

Prochain match - CDF - 23/01 18h30 Nantes - Auxerre

Angers SCO

Dernier match - L1 - 20/01 20h00 Rennes 1-0 Angers

Prochain match - L1 - 27/01 20h00 Angers - Amiens

Emiliano Sala

Âge : 27 ans

Poste : Attaquant

Pays : Argentine

Club : Nantes

Articles associés