L1 - Nantes bute sur Reims (analyse)


Le FC Nantes a été accroché par le Stade de Reims (0-0), ce dimanche après-midi en Ligue 1.
L1 - Nantes bute sur Reims (analyse)

À l'issue d'un match fermé, Canaris de Nantes et Champenois de Reims se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0), ce dimanche après-midi, à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 5ème journée
FC Nantes - Stade de Reims : 0-0 (0-0)

LE FAIT DU MATCH

Reims finit fort ! Globalement dominé sur l'ensemble de la rencontre, le promu champenois a fini cette partie de fort belle manière. Avec un peu plus de réussite, les protégés de David Guion seraient même repartis des bords de l'Erdre avec deux points de plus dans leurs valises. À la 78ème minute de jeu, Enock Kwateng a sauvé les siens en détournant sur sa ligne une tentative rémoise qui prenait le chemin des filets. À peine 60 secondes plus tard, Mathieu Cafaro, d'une belle frappe du droit décochée depuis l'extérieur de la surface, à la suite d'un corner, a fait trembler les filets de Ciprian Tatarusanu. Mais sa réalisation, magnifique, a été annulée par le corps arbitral pour un hors-jeu de Björn Engels. Puis, quelques minutes plus tard, Sheyi Ojo a été déséquilibré dans la surface des Canaris. Le penalty semblait pourtant évident mais l'arbitre en a décidé autrement. Une décision qui devrait faire parler en Champagne...

L'HOMME DU MATCH

Yunis Abdelhamid (Stade de Reims). Le défenseur central du club promu a réalisé une prestation XXL sur la pelouse de La Beaujoire. Tout bonnement infranchissable, il a remporté la quasi intégralité de ses duels et a affiché une sérénité à toute épreuve.

LES CONSÉQUENCES

Le FC Nantes n'y arrive pas ! Dominateurs mais peu dangereux, les Canaris ont été proches de se faire surprendre dans la dernier quart d'heure de jeu par un épatant promu. Au final, le partage des points est plutôt logique au vu de la physionomie de la partie. Au classement, les hommes de Miguel Cardoso reculent à la 17ème place, crédités de 5 points. Prochain rendez-vous pour les Jaune-et-Vert : un déplacement périlleux sur la pelouse du Lille OSC, samedi prochain (17 heures, 6ème levée).

Très solide défensivement et menaçant en fin de match, le Stade de Reims repart de Nantes avec un bon point... et quelques regrets. Si le but inscrit par Mathieu Cafaro a logiquement été annulé, l'action très litigieuse dans la surface sur Sheyi Ojo aurait pu changer le cours du match... Il faudra se contenter d'un petit point pour la formation drivée par David Guion, qui grimpe à la 9ème place du classement (7 points). Un bon résultat à confirmer samedi soir prochain (20 heures) lors de la réception du DFCO (6ème journée).

Ligue 1

Nantes

Stade de Reims

Younis Abdelhamid

Nantes Stade de Reims 5e journée L1

Articles associés