Facebook Twitter Google+

L1 - Nantes enchaîne contre Strasbourg et accroche le bon wagon !

Nantes a pris le dessus sur Strasbourg
L1 - Nantes enchaîne contre Strasbourg et accroche le bon wagon !

Nantes a tenu ! Face à une belle équipe de Strasbourg en manque d'efficacité, les Canaris se sont imposés (1-2) en cette septième journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 7ème journée
RC Strasbourg - FC Nantes : 1-2 (1-2)
Buts :
Da Costa (10ème) pour Strasbourg ; Thomasson (13ème) et Dubois (24ème) pour Nantes.

Dix minutes. C'est tout ce qu'il aura fallu à ce Strasbourg - Nantes avant de devenir complètement fou. Quelques approximations, un round d'observation... Et voilà que les locaux plantent la première banderille. Kenny Lala s'échappe sur son côté gauche, centre... Trop fort. Beaucoup trop fort, et Jonas Martin peut récupérer le ballon de l'autre côté. Cette fois, le Strasbourgeois ne se manque pas et trouve la tête de Nuno Da Costa qui décroise (1-0,10ème). La Meinau a tout juste le temps de fêter le but que le ballon est déjà dans l'autre cage. Le corner de Dubois parvient à Pallois qui frappe mollement... Adrien Thomasson reprend le cuir et envoie une mine dans la lucarne (1-1, 13ème). Le ballon va d'un but à l'autre, Ernest Seka martyrise quelque peu Lucas Lima avant d'obliger Ciprian Tatarusanu a sortir une grosse parade (18ème). Corner... Repris par la tête de Bakary Koné, le ballon frise la transversale.

Au tour des Canaris de se montrer dangereux et de profiter d'une maladresse de Koné pour combiner. Le ballon est donné à Andrei Girotto dont la belle frappe est contrée et file en corner. Une nouvelle fois repoussé, le ballon parvient à Léo Dubois. A plus de trente mètres, le capitaine nantais envoie une frappe exceptionnelle dans la lucarne de Bingourou Kamara (1-2, 24ème). La rencontre est folle, les Alsaciens ne baissent pas les bras et réagissent d'abord par Benjamin Corgnet, dont la belle frappe passe à côté (36ème), puis sur corner, mais le cafouillage finit par être stoppé (38ème). Le calme revient quelque peu sur la pelouse, les vingt-deux acteurs retournent aux vestiaires, déjà fatigués. Mais Strasbourg n'a pas le choix, il faut se reprendre : les joueurs de Thierry Laurey mettent la pression sur le but de Ciprian Tatrusanu dès le début de la seconde période.

Les attaques se font moins tranchantes et les Canaris peuvent résister, même s'ils doivent se passer de Nicolas Pallois. Le défenseur central doit céder sa place, touché à la cheville (64ème). Le RCSA pousse, le RCSA a une possession de balle très élevée, mais n'arrive pas à inquiéter Tatarusanu... Et manque de se faire prendre en contre. Lucas Lima trouve la tête d'Emiliano Sala qui dévie pour Enock Kwateng... Le latéral manque l'occasion de breaker (70ème). Les Alsaciens tentent de revenir au score jusqu'à la fin, mais la précision manque cruellement, Jean-Eudes Aholou envoie une lourde frappe (84ème) qu'Ernest Seka peut reprendre face au but... Au dessus ! Martin Terrier tente ensuite de la tête, mais Tatarusanu est toujours là (90ème). Nantes s'impose en terres alsaciennes après avoir souffert et prend, seul, la cinquième place en attendant le match de l'OM (21 heures). Strasbourg et Thierry Laurey pourront nourrir des regrets.

L'HOMME DU MATCH

Léo Dubois. Sa frappe magistrale fera sans doute partie des plus beaux buts de la saison, mais le capitaine nantais a apporté bien plus qu'un but à ses Canaris, ce dimanche. Solide défensivement, le latéral a mené de main de maître une défense prise d'assaut par les Strasbourgeois. Capable de porter le danger sur certains contres et surtout sur les coups de pied arrêtés, le joueur a su calmer les siens lorsque la tension montait : un très bon match.

Nantes Strasbourg 7e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Nantes

Dernier match - L1 - 10/12 17h00 Nantes 1-2 Nice

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Amiens - Nantes

Strasbourg

Dernier match - L1 - 16/12 20h00 Strasbourg 2-1 Toulouse

Prochain match - L1 - 20/12 20h50 Metz - Strasbourg

Leo Dubois

Âge : 23 ans

Poste : Défenseur

Pays : France

Club : Nantes