L1 - Nantes enfonce Caen !

Commentaire(s)
L1 - Nantes enfonce Caen !
Le FC Nantes s'est imposé à Caen (0-2), ce samedi soir. NANTES CAEN 34E JOURNéE L1

En l'espace de huit petites minutes, Nantes a éteint Caen ! Grâce à un doublé de Yacine Bammou, les Canaris se sont logiquement imposés en Normandie (0-2), ce samedi soir, dans le cadre de la 34ème journée de Ligue 1. Tombés lors du derby de l'Atlantique la semaine dernière, les hommes de Sergio Conceição ont parfaitement réagi et repassent la marche avant. Passés à côté de leur partie, les protégés de Patrice Garande, eux, n'en finissent plus d'inquiéter et de dégringoler.

Ligue 1 - 34ème journée
SM Caen - FC Nantes : 0-2 (0-2)
Buts : Y.Bammou (27ème, 35ème) pour le FC Nantes.

Sur une série de six matches de rang sans victoire, les Normands entamaient la partie décidés. Dès la deuxième minute de jeu, Yann Karamoh, bien servi par Ivan Santini, se procurait une énorme occasion. Mais le jeune attaquant malherbiste voyait son tir du droit, dévié, fuir le cadre. Le tournant du match, déjà. Passés proches de la correctionnelle, les Canaris réagissaient rapidement et montaient peu à peu en puissance au fil des minutes. Ainsi, Adrien Thomasson, d'une frappe puissante de loin, puis Yacine Bammou, après un beau festival dans le couloir droit, faisaient frissonner le Stade Michel d'Ornano. Dominateurs, les Nantais ouvraient finalement et fort logiquement le score sur un tir placé de ce même Bammou (0-1, 27ème). Un but entaché d'une position de hors-jeu.

Sans réaction, les Caennais sombraient encore un peu plus, quelques minutes plus tard, lorsque Bammou doublait la mise. Sur un centre de Léo Dubois, le numéro 10 du FCN prenait le meilleur sur Damien Da Silva et plaçait une tête puissante (0-2, 36ème). Au retour des vestiaires, les Caennais tentaient tant bien que mal de réagir, dans une atmosphère lourde. Peu après l'heure de jeu, Yann Karamoh avait la balle du 1-2 mais, encore une fois, ne parvenait pas à accrocher le cadre, sa volée du droit à bout portant passant au-dessus de la transversale d'un Maxime Dupé pas malheureux. Le portier nantais était ensuite décisif, au sol, sur une tentative signée Santini. Finalement, le score n’évoluait pas. Septième match consécutif sans victoire en Ligue 1 pour les hommes de Patrice Garande, désormais 17èmes au classement (33 points). Le FCN, de son côté, grimpe à la 8ème place, crédité de 45 unités.

L'HOMME DU MATCH

Yacine Bammou : Un but du gauche, puis un de la tête, pour le premier doublé de sa carrière en Ligue 1. Une soirée dont se souviendra l'attaquant des Canaris puisque la victoire, facile, est en plus au rendez-vous.