L1 - Nantes étrille Guingamp

Commentaire(s)
L1 - Nantes étrille Guingamp
Adrien Thomasson a ouvert la marque, dimanche, face à Guingamp NANTES EAG 37E JOURNéE L1

Dans un derby entre deux équipes de la première moitié du classement, Nantes a largement pris le dessus sur Guingamp, dimanche soir, à la Beaujoire. Les Canaris grimpent à la 7e place du classement avant la dernière journée de championnat, samedi prochain.

Ligue 1 - 37e journée
Nantes - Guingamp : 4-1 (1-0)
Buts : Thomasson (16e), Sala (51e, 78e), Nakoulma (68e) pour Nantes ; Deaux (74e) pour Guingamp

Pour son dernier match de la saison à domicile, Nantes n'a pas fait de détails pour prendre le dessus sur son voisin guingampais. Les hommes de Sergio Conceiçao ont offert un festival offensif à leur public de la Beaujoire. Pourtant, les Canaris auraient dû se retrouver menés au score. Mais le but de Diallo à la fin du premier quart d'heure a finalement été refusé pour une position de hors-jeu pourtant inexistante.

A peine deux minutes plus tard, les Nantais en ont profité pour ouvrir la marque. Thomasson a repris victorieusement un centre de Dubois côté droit. Après une fin de premier acte maîtrisé, les locaux sont repartis de l'avant au retour des vestiaires. Thomasson a manqué de peu un doublé. Doublé qu'a finalement inscrit Sala. L'attaquant argentin a mis les siens à l'abri en début de deuxième période. Avant d'inscrire le dernier but de cette rencontre à l'entame du dernier quart d'heure.

Entre temps, Nakoulma avait encore alourdi la marque côté nantais. Seul Deaux a réussi ensuite à sauver l'honneur des Guingampais. Avec ce succès, Nantes en profite pour doubler Saint-Etienne et grimper à la septième place du classement avant d'aller à Lille samedi prochain. Guingamp glisse pour sa part à la dixième place avant de terminer sa saison dans six jours face à Metz, au Roudourou.

L'HOMME DU MATCH

Préjuce Nakoulma (Nantes). L'attaquant burkinabé a encore été décisif ce dimanche soir. Arrivé cet hiver chez les Canaris, le joueur de 30 ans a, en effet, inscrit son sixième but de la saison. Il a aussi délivré la toute première passe décisive de sa carrière en Ligue 1.