Facebook Twitter Google+

L1 - Nantes s'offre Guingamp et le podium !

Nantes a disposé de l'EAG (2-1), ce samedi soir.
L1 - Nantes s'offre Guingamp et le podium !

Ce samedi soir, le Football Club de Nantes a arraché une précieuse victoire face à l'En Avant Guingamp (2-1), dans une rencontre comptant pour la 10ème journée de Ligue 1. Les Canaris, qui ont profité d'une énorme bourde de Karl-Johan Johnsson pour s'imposer, sont troisièmes au classement.

Ligue 1 - 10ème journée
FC Nantes - EA Guingamp : 2-1 (1-0)
Buts : C.Awaziem (9ème), A.Touré (86ème) pour le FCN - A.Camara (70ème) pour l'EAG.

Ce match démarrait idéalement pour les Canaris. Après un petit round d'observation, marqué par une occasion de chaque côté, les protégés de Claudio Ranieri profitaient d'un corner botté par Léo Dubois pour ouvrir le score. Sur celui-ci, Chidozie Awaziem parvenait à se défaire de son marquage pour placer une tête décroisée parfaite au premier poteau (1-0, 9ème). Sonnés par ce but encaissé, les Guingampais mettaient de bonnes minutes à refaire surface. Malgré tout, l'EAG se montrait menaçant sur un beau mouvement initié par Abdoul Camara et mal conclu par Jimmy Briand. Une petite frayeur pour des Canaris appliqués et maîtres de leur sujet. Préjuce Nakoulma, peu avant la pause, était même proche de réaliser le break. Mais la frappe puissante de l'avant-centre du FCN n'attrapait pas le cadre de Karl-Johan Johnsson.

Après le repos, les Nantais dégainaient les premiers. Après un bon travail d'Adrien Thomasson, Valentin Rongier se présentait dans la surface mais expédiait sa frappe au-dessus des montants guingampais. La partie perdait ensuite en intensité, ce qui profitait à l'EAG. Parfaitement lancé dans la profondeur par Marcus Coco, Abdoul Camara, d'une frappe enroulée du gauche au premier poteau, faisait mouche et remettait les deux équipes à égalité au tableau d'affichage (1-1, 70ème). On se dirigeait alors vers un score de parité, plutôt logique au vu de la physionomie de la rencontre. Mais la Beaujoire chavirait en toute fin de match lorsque Karl-Johan Johnsson se trouait complètement sur une tentative lointaine d'Abdoulaye Touré (2-1, 86ème). Grâce à ce succès, le FCN s'installe à la 3ème place du classement, crédité de 20 points. L'EAG, de son côté, recule au 11ème rang, bloqué à 13 unités.

L'HOMME DU MATCH

Karl-Johan Johnsson : S'il ne peut pas grand chose sur l'ouverture du score des Canaris, le portier de l'EAG est en revanche coupable d'une bourde grossière sur la frappe lointaine d'Abdoulaye Touré. LE tournant du match, qui coûte deux points à son équipe.

Nantes EAG 10e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Nantes

Dernier match - L1 - 04/11 20h00 Nantes 2-1 Toulouse

Prochain match - L1 - 18/11 17h00 Paris - Nantes

Guingamp

Dernier match - L1 - 04/11 20h00 Monaco 6-0 Guingamp

Prochain match - L1 - 18/11 20h00 Guingamp - Angers

Karl-Johan Johnsson

Âge : 28 ans

Poste : Gardien

Pays : Suède

Club : Guingamp

Abdoulaye Touré

Âge : 24 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Nantes

Chidozie Awaziem

Âge : 21 ans

Poste : Défenseur

Pays : Nigeria

Club : Nantes

Articles associés