L1 - Nantes vient à bout de Montpellier (analyse et notes)

Commentaire(s)
L1 - Nantes vient à bout de Montpellier (analyse et notes)
Nantes vient à bout de Montpellier 4E JOURNéE L1

Le FC Nantes enchaine sa deuxième victoire consécutive ! Face à Montpellier, les hommes de Christian Gourcuff se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but d'Abdoulaye Touré.

Ligue 1 - 4e Journée

Nantes
1 - 00 - 0 Montpellier
A. Touré 84'

LE FAIT DU MATCH

Nantes trouve la faille au bout de l'ennui. Alors que Nantes (victoire 1-0 face à Amiens) et Montpellier (1-0 face à Lyon) ont remporté leur premier match lors de la journée précédente, les deux formations ont eu du mal à créer du jeu ce samedi soir. Toutefois, dans les dix dernières minutes de la rencontre, les Canaris ont fini par trouver la faille, la seule lumière dans cette soirée...

LE BUT

1-0 (84ème) : le feu-follet Moses Simon fait la différence côté gauche avant de servir Abdoulaye Touré à l'entrée de la surface. Le capitaine nantais se débarrasse de Daniel Congré avec une feinte de frappe, avant d'armer son tir de l'intérieur du pied. Résultat, le ballon termine petit filet droit.

L'HOMME DU MATCH

Abdoulaye Touré (Nantes) : le milieu de terrain s'est offert les deux plus grosses occasions de la rencontre. Une première frappe enroulée dangereuse, aux 25 mètres, captée par Geronimo Rulli (20ème), avant une seconde, qui fait mouche (voir plus haut). Au rayon des stats, le franco-guinéen termine la rnecontre avec 88% de passes réussies, 3 interceptions et 10 ballons gagnés.

LES CONSÉQUENCES

Nantes enchaîne ! Après la première victoire de la saison le week-end passé, Christian Gourcuff et ses hommes confirment. Dans un match plutôt ennuyant, avec très peu d'actions chaudes, les Canaris ont trouvé la faille sur une belle inspiration d'Abdoulaye Touré. Le nouveau capitaine des Canaris a montré la voie sous les yeux de Valentin Rongier, dans les tribunes en attendant/espérant son transfert à Marseille. Plusieurs bonnes promesses sont à noter, à l'image de la charnière Pallois-Girotto ou encore de Moses Simon. Ce soir, le FCN s'endort à la 5ème place du classement !

Côté Pailladin, c'est déjà la deuxième défaite de la saison. Les Héraultais, si flamboyants face à Lyon mardi, ont visiblement marqué le coup physiquement ce soir à Nantes. Les hommes de Michel Der Zakarian n'ont jamais su se montrer dangereux devant les cages d'Alban Lafont. Les Pailladins se classent, ce soir, à la 14ème position.

Photos associées