L1 - Nice arrache un nul miraculeux à Reims (résumé)

Commentaire(s)
L1 - Nice arrache un nul miraculeux à Reims (résumé)
Le Stade de Reims a été accroché par l'OGC Nice (1-1), ce samedi soir en Ligue 1. NICE STADE DE REIMS 21E JOURNéE L1

Pourtant maître de son sujet, le Stade de Reims a finalement concédé le match nul face à l'OGC Nice (1-1), ce samedi soir, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1. Le club champenois, qui n'a pas su se mettre à l'abri au tableau d'affichage, a encaissé l'égalisation dans les toutes dernières secondes de la rencontre.

Ligue 1 - 21ème journée
Stade de Reims - OGC Nice : 1-1 (1-0)
Buts : R.Oudin (12ème) pour le SDR ; R.Walter (90ème+9) pour l'OGCN.

Devant leurs fidèles supporters du Stade Auguste-Delaune, les hommes de David Guion entamaient la partie sur un bon tempo. Logiquement, ils étaient rapidement récompensés de leurs efforts. Sur un très bon service d'Alaixys Romao, Rémi Oudin se présentait au duel devant Walter Benitez. D'un tir puissant, l'homme en forme du Stade de Reims faisait passer le cuir entre les jambes du portier azuréen et ouvrait le score (1-0, 12ème). Parfaitement lancés, les Rémois ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et passaient proches du break à plusieurs reprises (21ème, 25ème, 27ème). Malheureusement pour eux, la réussite n'était plus au rendez-vous... Une aubaine pour des Aiglons totalement dépassés mais qui regagnaient les vestiaires avec un seul but de retard.

En seconde période, les Rémois dominaient encore et toujours les débats mais, comme lors du premier acte, rataient le break malgré plusieurs situations chaudes. Hassane Kamara voyait sa tentative du gauche flirter avec les montants (50ème) puis Pablo Chavarria butait sur Walter Benitez (64ème). Quelques minutes plus tard, Mathieu Cafaro pensait enfin donner de l'air à son équipe mais son but, inscrit d'une belle frappe du droit, était finalement refusée par la VAR pour une position de hors-jeu (70ème). Apathiques jusque-là, les hommes de Patrick Vieira réagissaient timidement par l'intermédiaire d'Allan Saint-Maximin, menaçant (73ème). Finalement, les Azuréens décrochaient un match nul miraculeux sur un penalty transformé avec sang froid par Rémi Walter, consécutif à une main de Kamara dans sa surface (1-1, 90ème+9). Avec ce nul rageant, le Stade de Reims reste à la dixième place (28 points). L'OGC Nice, de son côté, est septième (31 points).

L'HOMME DU MATCH

Alaixys Romao (Stade de Reims). Passeur décisif sur l'ouverture du score, l'expérimenté milieu de terrain a livré une copie très solide dans l'entrejeu (88% de passes réussies, 5 duels aériens gagnés, 4 tacles).