L1 - Nice enfonce Dijon (analyse)

Commentaire(s)
L1 - Nice enfonce Dijon (analyse)
L'OGC Nice s'est imposé sur la pelouse du Dijon FCO (0-1), ce dimanche après-midi en Ligue 1. 30E JOURNéE L1

Ce dimanche après-midi, le Dijon FCO a touché le fond en s'inclinant à la maison face à l'OGC Nice (0-1), dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Le DFCO est lanterne rouge, les Aiglons grimpent à la septième place.

Ligue 1 - 30ème journée
Dijon FCO - OGC Nice : 0-1 (0-0)
But : P. Lees-Melou (60ème) pour l'OGC Nice.

LE FAIT DU MATCH

Frédéric Sammaritano laisse ses coéquipiers en infériorité numérique. On joue la 54ème minute de jeu lorsque le petit milieu de terrain offensif du DFCO, déjà averti lors du premier acte pour un tacle en retard sur Wylan Cyprien (29ème), s'écroule dans la surface à la suite d'un duel avec un défenseur niçois. L'arbitre de la partie sort un second jaune pour simulation et renvoie l'ancien joueur de l'AJA aux vestiaires. Le DFCO ne s'en remettra jamais...

LE BUT

0-1 (60ème) : Nice passe en tête ! Sollicité par une frappe azuréenne, Runar Runarsson repousse le cuir, qui revient finalement dans les pieds de Pierre Lees-Melou. À l'entrée de la surface, le milieu de terrain du Gym reprend le ballon du pied gauche et marque dans le but vide. C'est le deuxième but marqué cette saison en Ligue 1 par l'ancien joueur du DFCO.

L'HOMME DU MATCH

Wylan Cyprien (OGC Nice). Le milieu de terrain a livré une prestation très solide en Bourgogne. Précis techniquement (89% de passes réussies), il a été omniprésent dans l'entrejeu (1 dribble, 2 duels aériens remportés, 2 tacles) et a beaucoup tenté sur le plan offensif (3 tirs).

LES CONSÉQUENCES

Devant ses supporters, le DFCO n'a pas montré grand chose face à l'OGC Nice et tombe logiquement. Avec ce court revers, assorti de la victoire caennaise à Monaco, les protégés d'Antoine Kombouaré reculent à la 20ème et dernière place du classement, bloqués à 21 points. Prochain rendez-vous pour le Dijon FCO : un déplacement périlleux sur la pelouse de l'OL, samedi prochain (17 heures, Groupama Stadium) dans le cadre de la 31ème journée.

L'OGC Nice a eu les meilleures occasions (tête croisée de Danilo sur le poteau à la 10ème) et repart de Bourgogne avec une victoire globalement méritée. Avec ce succès étriqué mais très important, les hommes de Patrick Vieira grimpent provisoirement à la 7ème place du classement, crédités de 44 points. Un bon résultat que les Aiglons tenteront de confirmer face au Montpellier HSC, dimanche prochain (17 heures, Allianz Riviera) lors de la 31ème levée.