Facebook Twitter Google+

L1 - Nice et Angers dos à dos

L'OGC Nice et le SCO Angers se sont quittés sur un score de parité (2-2), ce vendredi soir.
L1 - Nice et Angers dos à dos

En ouverture de la 7ème journée de Ligue 1, ce vendredi soir, Nice et Angers se sont quittés dos à dos (2-2), dans un match à rebondissements. Après trois victoires de rang toutes compétitions confondues, les Aiglons marquent un peu le pas. Les Angevins, surpris sur leur pelouse face à Metz dimanche dernier, ont quant à eux bien réagi.

Ligue 1 - 7ème journée
OGC Nice - SCO Angers : 2-2 (1-2)
Buts : M.Balotelli (39ème s.p.), I.Traoré (76ème c.s.c.) pour l'OGCN - M.Pavlovic (12ème), K.Toko Ekambi (34ème) pour le SCO.

Sur une série de trois victoires consécutives, l'OGC Nice entamait sa partie tambour battant. Sur un centre décoché en première intention, de la droite, Arnaud Souquet dévissait sa frappe. Qui venait s'écraser sur la transversale d'un Alexandre Letellier largement battu mais tout heureux d'être sauvé par son montant. Passés proches de la correctionnelle, les Angevins réagissaient rapidement. Mieux, le SCO prenait l'avantage avant même le quart d'heure de jeu, sur un but inscrit de la tête par Mateo Pavlovic, à la réception d'un centre parfait signé Angelo Fulgini (0-1, 12ème). Inspirés, les protégés de Stéphane Moulin ne s'arrêtaient pas en si bon chemin et, peu après la demi-heure de jeu, doublaient la mise. Le buteur : Karl Toko Ekambi, qui reprenait victorieusement et autoritairement un centre de Mehdi Jean Tahrat (0-2, 34e). À peine deux minutes plus tard, l'attaquant camerounais avait la balle du 0-3 mais Yoan Cardinale se montrait inspiré, et décisif. Malmenés, les Aiglons parvenaient à réagir par Mario Balotelli, buteur sur un penalty litigieux obtenu pour une main dans la surface de Thomas Mangani (1-2, 39ème).

Après le repos, le SCO se montrait à nouveau menaçant. Flavien Tait, depuis l'entrée de la surface, tentait sa chance mais tombait sur un Yoan Cardinale concentré. Ensuite, la partie changeait de tempo, les Azuréens prenant la maîtrise du cuir et du jeu. Dans un temps fort, le Gym poussait et finissait par égaliser, bien aidé par la réussite. Sur un corner frappé depuis la gauche par Pierre Lees-Melou, Ismaël Traoré devançait Alexandre Letellier au premier poteau et expédiait, de la tête, le ballon dans sa propre lucarne (2-2, 76ème). Cruel pour le valeureux capitaine du SCO ! En fin de rencontre, Maxime Le Marchand, Dante et Alassane Pléa se signalaient par des tentatives dangereuses, qui ne permettaient finalement pas à l'OGCN d'arracher le succès. Avec ce partage des points, logique au vu de la physionomie de la partie, Nice grimpe provisoirement à la 6ème place du classement (10 points). Le SCO, qui enregistre un cinquième nul en sept matches, est 11ème, crédité de 8 unités.

L'HOMME DU MATCH

Angelo Fulgini : L'ancien défenseur de Valenciennes, aligné en attaque au côté de Karl Toko Ekambi, a rendu une copie très propre sur la pelouse de l'Allianz Riviera. Dans une position inhabituelle, il a fait du très bon travail, à l'image de sa très belle passe décisive sur l'ouverture du score signée Mateo Pavlovic.

Angers Nice 7e journée L1

Publié par ,

Ligue 1

Nice

Dernier match - C3 - 19/10 19h00 Nice 1-3 Lazio Rome

Prochain match - L1 - 22/10 15h00 Nice - Strasbourg

Angers SCO

Dernier match - L1 - 14/10 20h00 Caen 0-2 Angers

Prochain match - L1 - 21/10 20h00 Angers - Toulouse

Mario Balotelli

Âge : 27 ans

Poste : Attaquant

Pays : Italie

Club : Nice

Mateo Pavlovic

Âge : 27 ans

Poste : Défenseur

Pays : Bosnie-Herzégovine

Club : Angers

Ismaël Traoré

Âge : 31 ans

Poste : Défenseur

Pays : France

Club : Angers

Karl Toko Ekambi

Âge : 25 ans

Poste : Attaquant

Pays : France

Club : Angers

Angelo Fulgini

Âge : 21 ans

Poste : Milieu

Pays : France

Club : Angers

Articles associés